astrolot

C11: comment retirer le bouton moleté de la MAP?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un vieux C11 (sortie de grange!) acheté quelques prunes il y a quelques années. Je désire le reprendre à zéro, mais je bute (déjà!) sur une broutille: je ne parviens pas à retirer le bouton moleté de MAP pour le désolidariser de la tige filetée et pouvoir ainsi sortir le primaire. J'ai bien lu quelques tutos, notamment celui-ci http://www.bbayle.com/page_modif_c8/index.htm
mais il s'agit là d'un C8 et il n'explique pas comment on enlève le bouton moleté: il y a sur celui-ci comme un petit trou femelle qui semble le fixer, mais rien à faire, un clé allen glisse dedans sans effet...
C'est tout bête, mais c'est comme ça, et une petite aide serait bienvenue pour me dire comment retirer ce fichu bouton moleté
merci
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il existe des vis "pointeau" qui disparaissent dans le trou fileté...

Prend une clé trés petite (moitié du diamètre fileté) et cherche à engager dans le trou hexagonal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! J'ai forcé un petit peu et c'est venu! je n'aurai plus quà remettre une petite vis; mais merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est venu! j'ai forcé un petit peu mais c'est venu! je n'aurai qu'à remplacer la petite vis au remontage. Mais merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "petit trou femelle"... ça me fait penser au "tube creux à l'intérieur"... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant