PierreB

Windows 10

Messages recommandés

Est ce que certains d'entre vous, sont passés sous Windows10 si oui, avez vous rencontré des problèmes avec des logiciels d'acquisition d'images ou autres.

merci

PB


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 03-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse passer la tempête Pierre, il y aura des bugs et des problèmes de compatibilité... Pour le moment ton ordi doit fonctionner normalement, tu pourras passer à windaube 10 dans 5 ou 6 mois tranquille. Les autres auront essuyé les plâtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Desmoulins

Merci pour ta réponse.
Je vais donc être patient.

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la la MAJ sera payante.

Une disque dur coute 50€, perso je fais une copie du disque dur (régulièrement) sur son jumeau. Quand j'installerai la MAJ W10 si vraiment ca merde je repasserai en W7 avec son jumeau et garderai W10 sur le 1er en attendant que ca debug.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 03-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux que ça te rappelle Windows ... passes à Linux Mint 17.2 (basé sur Ubuntu).

quote:
oui mais la la MAJ sera payante.

oui c'est 135 euros mais pour les développeurs c'est gratuit.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 03-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire de Linux Mint payante ( ou de MAJ payante ) ????

Sur le site de Linux Mint

quote:
Linux Mint is free of charge (thanks to your donations and adverts on the website) and we hope you'll enjoy it.

Ainsi que

quote:
What about proprietary software?

Linux Mint does not support any political or ideological stance against any software programs or editors no matter what license they use. With that said, most if not all (depending on the edition) software used in Linux Mint is Free and Open Source. We believe in Open Source as a choice, not as a constraint. We think it makes sense to share code, to credit the technology we use, to let people help us, to allow others to build upon what we are making and to enable progress in general. We also enjoy sharing with the community, so we license our software under the GPL and the vast majority of components we use are Free and Open Source.


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MAJ est gratuite pour ceux qui ont une licence w7 ou w8 et ce pendant 1 an. Et j'ai même entendu dire que Microsoft ferme presque les yeux pour ceux qui n'ont pas de licence (on vend de moins en moins de PC).
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis, c'est Windows qui est payant pas Linux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mise à jours windows 10 sera payante dans un an. D'ici là, tu as le temps de voir venir...
Sinon as-tu fais un test de compatibilité entre ton ordi et W10 ?

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 04-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une Surface Pro sous W10 ce week end. Je suis revenu en arrière car pour un PC tablette Win8.1 est bien plus abouti, mais sinon je n'ai pas vu de problème. Genika Astro en tout cas fonctionne avec une Basler.
Coté interface cette version sera plus pratique pour des PC classiques clavier/souris que la précédente. Mais je regrette beaucoup que Ms se soit déballonné devant les critiques des utilisateurs incapables d'évoluer vers une interface plus novatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai basculé le PC de l'observatoire de W7-32 à W10-32.
Aucun soucis rencontrés.
J'utilise Maxpilote, TheSkyXpro, Focusmax4, MaximDL, Bref tout est OK.
Juste pour Maxpilote, les logiciels doivent être lancés en mode administrateur, et le passage de W7 à W10 à supprimer le mode.
J'ai donc du les redéfinir en mode admin et tout es passé sans problèmes.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum :
quote:
Mais je regrette beaucoup que Ms se soit déballonné devant les critiques des utilisateurs incapables d'évoluer vers une interface plus novatrice.

L'interface adaptée aux écrans tactile est peut-être novatrice, mais je ne crois pas au tactile pour les ordinateurs (pour les tablettes, OK). C'est trop fatigant de sans cesse mettre le doigt sur l'écran, c'est tellement plus facile et reposant d'utiliser une souris. Il est donc logique de prévoir un système d'exploitation avec une interface tactile pour les tablettes et une interface classique pour les ordinateurs. D'ailleurs pour moi c'est ça la principale nouveauté intéressante de Windows 10 : le choix de deux interfaces. (J'entends déjà les utilisateurs de Linux me rappeler que sous Linux, le choix existe depuis au moins quinze ans et avec des dizaines d'interfaces possibles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça c'est de la manipulation pour vous extorquer du pognon ... si vous êtes assez naïf pour entrer dans ce jeux alors payez pour que Bill redevienne l'homme le plus riche de la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie de ceux qui sont prêt à essuyer des platres !!!
En fait j'ai mon fiston de 16 ans qui est particulièrement moteur...

Bref, nous en sommes à notre quatrième migration sans problèmes pour l'instant.
C'est en W10 Professionnel que j'écris ces commentaires avec un ancien PC W7
Mon ASUS 13.3" est plus rapide en W10 (famille) qu'en 8.1 (famille) et tous les softs astro ont l'air de marcher, mais comme toujours c'est en "live" qu'on saura véritablement, mais déjà pour l'instant ça ne va pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrefois, Astrosurf était consultable avec Netscape sous Windows 95. Comme le site n'a pas fondamentalement changé, en particulier il n'y pas d'animations ou autres gadgets pour frimer, je suis persuadé qu'il reste toujours consultable avec Netscape et Windows 95. Donc pourquoi changer de Windows ? (Et ne changez pas de navigateur non plus : les navigateurs récents ne sont plus vraiment utilisables sous Windows 95...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, est-ce que mon petit netbook avec processeur Atom est capable de bouffer ça ? Déjà qu'il est pas mal lent sous seven...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions que j'ai oubliées de poser sur ce post dès le départ.

1- Si l'on a un Windows7 32nits sur sa machine, peut on migrer vers la version 10 en 64bits?

2- Doit on formater avant ou pendant l'installation de Windows10 ou rien de tout cela.

Merci bien à vous

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : je crois que tu vas te retrouver avec du 32 bits de l'autre coté.
2 : tu ne reformates pas, tout se passe automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même lui avait des problèmes d'installation avec W10. La preuve ->

https://www.youtube.com/watch?v=yOZ6es-5sNM&feature=youtu.be

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une machine correct le passage de W7 a W10 ou de W8 à W10 ou de W 8.1 à W10 ne pause aucun pb.

A savoir qu'il reste préférable comme pour toutes installation Windows de faire une installe Fraiche donc une fois l'update faite faire une installation de 0 et réinstaller tous les logiciel les configurer ect.. en soit quelque choses d'extrêmement simple pour moi et qui ne me prend pas beaucoup de temps ( environs 3h tout compris) mais qui deviens vite un effet pour les non initié .


L'update W1à est effectivement offerte jusqu'au 28 Juillet 2016 ( en gros ) les version sans licence peuvent passé vers W10 sauf que le W10 sera bridé. Si vous avez une version 32b vous vous retrouverez avec une version 32B.

L'update garde tous les paramètre et tous le logiciel ainsi que tout les fichiers.

voilà j'pense avoir fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue vie au GNU !

Théoriquement, Windows 10 n'est qu'une évolution de windows 7 et 8/8.1, le kernel a subit une petite évolution... l'interface graphique a été reliftée... donc tous les PC qui fonctionnent sous 7/8 devraient passer sans problème a 10...

La migration se fait par windows update, donc la première installation ne nécessite pas de formatage...et on retrouve théoriquement son PC à l'identique (logiciels etc...) mais sous win 10. Une réinstallation ultérieure est possible via DVD ou clé USB, pour laquelle il faut formater.


Pour le reste, je suis d'accord avec Desmoulins... laissons passer la tempête et les failles majeures être comblées avant de migrer.

Pour information, windows 10 n'apporte pas grand chose par rapport à windows 7, si ce n'est direct x 12 pour les joueurs... Par contre pour ceux qui sont sous windows 8 ca peut être une bonne idée !

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 21-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Gandalflegris, je te trouve bien optimiste.
J'ai un Packard Bell, j'ai donc fait un tour chez PB. Hé bien c'est pas brillant. Il donne une liste riquiquite de machines pour lesquelles ils disent qu'elles sont compatibles et pour les autres (dont la mienne), ils ne veulent tout simplement pas en entendre parler!
De toutes façons, pour l'essentiel W10 sert à sortir les machines récentes de l'ornière W8/8.1 en retournant plus ou moins à W7. Le reste c'est du gadget et de l'espionnage déguisé. Comme je suis sous W7, il est pour le moins urgent d'attendre, voire prudent de renoncer.
En tout cas, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant