Tourbillon01

aide à l'achat dobson

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question ,je souhaite un dobson 200/1200 mais je ne sait pas lequel choisir , pourriez vous m'aider?
Meme sans oculaires car je vais en prendre de plus performants et sans goto.

Budget 500€ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu prennes Orion ou SW, tu vas te régaler. En revanche, si tu peux prendre un poil plus gros, ne te gêne pas. Conseil d'observateur visuel assidu et passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute : prends de bons oculaires et il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup si tu te "contents" d'un champ de 60°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil, si tu devais prendre 2 tres bons occulaires, lesquels prendrais tu? J'ai vu lors d"une rencontre d'astronomes que certains de leur telescopes étaient équipé de tres gros occulaires (en diametre) ce qui rendait l'observation tres agreable car l'oeuil etait completement englobé par l'occulaire.je douhaite des occulaire de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires dont tu parles sont des oculaires tres grand champ apparent, sûrement 100°. Les plus connus sont les Ethos Televue mais tu as d'excellents oculaires chez PIERROASTRO. J'en possède deux et ils sont deux fois moins chers et pourtant je les adore. C'est tout de même 300 euros le bout. Ensuite pour moins de 200 euros tu peux trouver de très bons 82° chez TS Optics. Sinon les 58° Pierroastro à 55 euros sont tres tres bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil: achète en occasion si tu le peux! Pour le même prix tu auras un plus gros diamètre et un peu de sous pour un bon oculaire et pourquoi pas un filtre UHC ou OIII.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Le Télescope Dobson Sky-Watcher 254/1200 est à 515,00 € alors ne te prive surtout pas du diamètre supérieur, ce serait vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54 mm ça ne parait rien mais comme le dob est dédié visuel c'est important et l'encombrement est acceptable...

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant