jpg&mtl

Windows 10 et les adaptateurs USB-Serial

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une mise en garde...

J'ai voulu commencer à migrer mes PC vers windows 10.
Je vais faire une pause après le premier car j'ai eu deux problèmes de driver sur les deux cables du PC:
- Un convertisseur/grabber video vers USB pour une camera de surveillance de météores...
- Un convertisseur USB-Serial "Prolific" pour une station météo.... on en a plein des petits trucs comme ça (souvent caché dans les périphériques types GPS, Arduino,...)


Comme le chip a été "copié" [Sans licence], Prolific a fourni un driver qui bloque l'usage des puces contrefaites au niveau W10.... Moi je l'ai acheté de bonne foi...

100% d'incompatibilité dans mon cas... Bon on peut bricoler... et comme la nuit était couverte, j'ai rien perdu....


Un conseil: vérifier vos cables conertisseurs USB sur un PC déjà migré avant de migrer votre Setup chér(i).

Utilisation CPU
===============
Avant (W7) ce PC surveillait le ciel silencieusement (sans avoir besoin de ventilateur).... Maintenant (W10) le ventilateur tourne en petit régime... Donc la consommation CPU au repos pourrait être plus élevée...

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 12-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'arrête pas le progrès et prime il faut payer pour être emmerdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je clic droit sur W10 dans la barre des tâches:--->
-obtenir W10
-reserver votre MAJ gratuite
-acceder a Windows
-découvrir W10
par contre j'amerai bien le supprimer de ma barre des tâches
comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, l'autre soir sur mon PC fixe perso j'ai dis "non" pour l'installation pour la nième fois et il m'a répondu " Merci de ne pas couper, installation en cours" ! J'ai cru avoir fait une fausse manip... mais au travail, il est arrivé la même chose à une collègue !!!

J'ai un disque dur externe avec sauvegarde auto "Seagate Manager" qui n'est plus reconnu depuis... Sur conseil d'un copain je l'ai remis en mode compatibilité sur W7 : ne fonctionne toujours pas, disque non reconnu.

Je suis allé sur le net pour trouver une mise à jour : Windows m'a bloqué en indiquant un virus.

C'est vraiment chiant ces dysfonctionnements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe88
il faudrait dire à ton antivirus d'accepter ton programme,
et tu peux le lui imposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, mon adaptateur usb-série ne marche pas sous w10.... heureusement j'ai pu remettre en service un vieux portable sous xp, et la pas de soucis. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
RIEN NE VOUS OBLIGE à migrer vers W10.

1:Le lien de Petit Ours facile la tâche pour arrêter définitivement cet appel à migrer.
Un autre http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-impose-par-defaut-comment-s-en-deba rrasser-39824776.htm

2:Attention W10 a surement déjà crée (SANS VOTRE ACCORD) un répertoire caché ($Windows.~BT) sur votre disque C avec de 4 GO de fichiers de migration.

Pc portable en XP et Pc bureau en W7...RAS

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 12-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait 2 choses sur mon W7 Pro il y a déjà un certain temps quand j'ai découvert l’existence du répertoire $Windows.~BT
1- suppression de $Windows.~BT avec tous ses fichiers.
2- désactivation des m.à.j
Et comme Bernard, mon portable astro est en XP.
Commence à nous faire chier Microsoft en voulant nous imposer par la force son Windaube10 qui a du recevoir l'aval de la NSA et de la CIA...

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 12-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
merci pour vos liens ! je n'arrive pas pour ma part à retirer du dossier
$windows.bat le dossiers sources !!
en fait comme je n'aarive pas à le mettre à la poubelle en entier : je l'ai viré parties par ^parties : il me reste le dossier sources et pas moyen de le virer!!
si vous avez une solution!
merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! ça ne marche pas non plus ! ça fait une mise à la corbeille et ça tourne en boucle !!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours la même histoire à chaque version de Windows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo0258,

Si tu as viré les fichiers dans ce dossier, c'est déjà pas mal.
Et si tu veux plus être emmerdé, le pt n° 2 de mon message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis très satisfait de W10, je le trouve plus rapide que W7.
J'ai migré mes deux PC portables "astro" sous W10 sans aucun pb de compatibilité (ccd SBIG + EQ6).

Pour le pb de l'installation des drivers, ça peut venir du fait que les drivers ne sont pas signés (W10 refusent de les installer), pour se faire, il faut aller dans paramètres (clique sur le menu démarrer) puis dans "mise à jour" puis dans "récupération" puis redémarrer dans "démarrage avancé", le PC reboot puis dans "Dépannage", "options avancées", "paramètres", cliquer sur "redémarrer" puis 7 "disable driver signature..." puis l'installation des drivers devrait fonctionner.

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant