Titi78

Motorisation MAP FSQ-106-ED

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question simple mais cruciale : Voilà , je possède une FSQ106-ED et je souhaite motoriser la MAP.
Est-il envisageable (et fiable !) de motoriser le système de MAP d'origine par un RoboFocus par ex. ou faut-il carrément supprimer la partie arrière de la lunette, la remplacer par une bague conique ad-hoc, comme l'a déjà développée Skyméca et y adjoindre un système de MAP électronique ?
Bien cordialement,
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de tes exigences: j'ai une FSQ85, et motorisé le PO d'origine (sans le collier qui est source de flexions) avec un robofocus. Ca marche bien...mais j'ai une ST10, donc petit capteur donc moins d'emmerdes. Avec un gros capteur, la solution de SkyMeca (avec un focuser ATLAS?) est probablement la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club on a tous motorisé nos FSQ 106 sans toucher à rien dessus.
aucune souci de flexion ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je pense que tu peux motoriser ta map, avec les moteurs que j ai installé sur mes deux scopes,
Simples, robustes, sensibles, peut être un petit bricolage,en surplus, mais pas besoin à mon avis de démonter ta lulu.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai motorisé la MAP de ma FS-128 sans rien démonter ,sauf une molette de mise au point . J'utilise l'USB Focus
V.3 qui fonctionne très bien et qui n'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.6kg pour ma part

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses rapides !
Je me doute bien que la seconde solution est encore meilleure, mais c'est évidemment plus cher !
En fait, en amont du PO j'ai une roue à filtres et une CCD Atik383L+ (Assez grand capteur au format quasi APS-C) et éventuellement un multiplicateur ou un réducteur de focale suivant la config.
Alors je me demande si ça va tenir la route tout ça.
Autre question : La MAP vs. la température n'étant pas le point fort de ce PO, Robofocus peut-il compenser les variations de température ? Si oui, y a-t-il un mode étalonnage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le porte oculaire j'ai une caméra QSI 516WSG + une Sbig STi sur le diviseur optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci à tous. Je vais donc m'orienter vers le Robofocus à monter sur le PO d'origine de ma lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant