EPurSiMuove

Pour se lancer en ciel profond

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me présente, je suis nouveau sur le forum, même si je suis déjà depuis quelques temps sur Webastro. J'ai un dobson GSO 250.

Voilà, j'ai 600-700€ de budget pour me mettre à l'astrophto cp pour la fin d'année.
J'aimerai avoir à terme quelque chose comme 80ed neq5 plus autoguidage mais voilà, c'est hors budget.

J'ai déjà un apn reflex Sony alpha 200, mais la motorisation fait du bruit au niveau de l'objectif (18-70mm)
Aussi je pensais n'acheter que une neq5 motorisée deux axes plus viseur polaire, et faire du grand champ avec l'apn avant d'avoir le budget pour la 80ed.

Dois-je acheter un nouvel apn?
Ou acheter un 150 neq5 et faire de la photo au foyer avec le Sony?
Ou avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour sa lancer dans le ciel profond"...

rien de plus simple:

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
--------
Sony alpha 200, mais la motorisation fait du bruit au niveau de l'objectif (18-70mm)
--------
Quel est le pb ? Quelle motorisation ?
En astro tout doit être manuel: la MAP, la stabilisation éventuelle doit être HS.

Pour le reste:
une monture équatoriale 'de voyage' avec ton APN + tes obj photo
une monture équatoriale 'Eq-5' avec ton APN + Obj photo
une monture équatoriale 'Eq-5' avec ton APN + 80 ED d'occasion (-+200 €)

PS:
Je ne connais rien aux Sony ???
Le prix/perf d'une 80 ED est remarquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vidéo est en rapport avec le ciel AlSvartr, ça c'est sûr!

Bboulant, c'est quand j'allume et que j'éteins l'apn que ça grince, ça claque. Sinon ça va pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Aussi je pensais n'acheter que une neq5 motorisée deux axes plus viseur polaire, et faire du grand champ avec l'apn avant d'avoir le budget pour la 80ed.

En effet on pourrait imaginer de commencer avec une EQ5 et c'est tout, ce qui permet de s'initier à la photo avec des photos de constellations (il y a déjà quelques difficultés à surmonter, notamment dans le traitement d'image). Et puis plus tard, quand la cagnotte sera reconstituée, ajouter une tube optique adapté à la photo, par exemple une lunette 80 ED ou un Newton 150/750. Le problème est qu'il est sensiblement moins coûteux d'acheter l'ensemble que faire les achats séparément. Du coup mieux vaut peut-être économiser encore un peu ?

Sinon, comme le disait Skywatcher, il y a l'occasion.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 04-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre n'acheter que la monture ça passe largement dans le budget! (330+150+45 (vp)=un gros 500€).
Je peux acheter d'un coup le 150+monture (595€ chez OU + 45€ vp + 150€ moteurs =690€).
Mais le problème est là: je n'aurai plus d'argent pour changer d'apn, mais comme il reste au foyer, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des grandes vertu en astro-photographie est la patience, surtout ne pas "griller" les étapes.
Mais je comprends ton impatience. Tout dépends aussi de ton âge: si tu es jeune, tu as toute la vie devant toi.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton sony est largement suffisant pour débuter, pas la peine d'acheter un nouveau apn ! il te suffit juste d'une télécommande (même filaire ) permettant de bloquer en pose "B"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais la focale n'est elle pas un peu courte?"
Avec ton 18-70mm , tu peux déjà prendre beaucoup de choses en photos !
des grands champs comme la voie lactée à 18mm, et des plans plus serrés en position 70mm !
tu as de quoi t'occuper pour un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il a du potentiel:

https://www.google.fr/search?q=astrophoto+sony+a200&client=ms-android-hms-vf-fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEw jr4--KtffLAhUGnBoKHQUCCnwQ_AUICSgC&biw=360&bih=559&dpr= 1.5#imgrc=9Qdb0E6DCN_piM%3A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si toutes ces images ne sont pas prises avec l'a200, y a moyen de faire de bonnes images avec...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 05-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je voulais montrer celle de la Voie Lactée seulement.
Après y'avait du Canon 5d Mark III (Andromède) mais... Comment dire... c'est un chouïa trop cher :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un (tout ) petit panel d'images prises avec l'a200 :
http://www.astrobin.com/search/?q=sony+a200&search_type=1&solar_system_main_subject=&telescope_type=21&camera_type=1&aperture_min=0&aperture_max=992&pixel_size_min=1&pixel_size_max =8&start_date=&end_date=&integration_min=0&integration_max=1&moon_phase_min=&moon_phase_max=&license=0&license=1&license=2&license=3&license=4&license=5&license=6

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 05-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant