fredza

Choix nextstar evol ou classique

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils avisés.
J'habite ds la périphérie --> pollution lumineuse assez importante, grand jardin. j'ai la possibilité de me déplacer (voiture)
Le climat Belge n'est pas trop propice quoi que.
Dans un premier temps je me concentrerai surtout sur le planétaire et les objets Mesiers, le ciel profond m'intéresse mais les conditions ne s'y prêtent pas.
L'astrophotographie sera envisagée.
Je cherche la facilité de la mise en station et l'utilisation : mon épouse voudrait s'y mettre.

Je dispose d'un budget de 2000->2500 € pour l'instrument et la monture (j'ai déjà 5 bons oculaires en 31,5 et un bon grand champ en 50,8). J'aimerai adopter la facilité du goto.
J'envisage le Célestron 8 évolution ou une monture eq 5 skywatcher goto et un tube optique Celestron C8 Fastar ou un messer Messier MC-152/1900 hexafoc (mais maksutov et diam 150)
Autre combinaison instruments + monture possible.
PS j'aimerai piloter le tout par IPad éventuellement un portable (de préférence par wifi)

Quels sont vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce serait le Nexstar Evolution pour sa facilité d'installation (trépied - Monture - Tube optique), d'initialisation avec le SkyAlign, pas besoin de batterie avec l'accu Li-on intégré, il a le Wi-Fi mais je ne l'utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis qq mois un NexStar 6 SE GOTO, j'en suis très content. J'ai hésité un moment avec l'évolution mais j'ai renoncé à cause de la batterie intégrée (durée de vie ?)
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la batterie intégré, je ne me fais pas trop de soucis, car à mon avis et vu son montage dans la monture elle est remplaçable, rien à voir avec certains smartphones qu'il faut jeter car la batterie n'est pas remplaçable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant