infofcp

C8 ou C9,25

Messages recommandés

Que me conseillez vous entre le C8 ou le C9 je pense que vous allez me dire le C9 mais mon soucis est que j'ai une AZeQ5 et en astro photo j'aurai 11,8 kg en en observation 11 kg ma monture est donné pour 12 kg Astro et 15 kg observation ! pensez vous que cela vas passer car je n'ai pas envie d'avoir une autre monture.
Ce serait pour du visuel et occasionnellement de la photo pour les planètes et les petites nébuleuses car je possède déjà une 120 ed équipé pour de l'astre photo mais avec une focale de 900 mm c'est un peu court certaine fois surtout pour la photo au "foyer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout sur la capacité de ma AZ EQ5 à supporter le poids ma question !
Les données constructeur donne 12 kg en Photo et 15 kg max et cela fera 11,8 kg en photo et 11,3 kg en visuel avec la C9,25 je ne sais pas si je peux me fier à ses données constructeur. Quand au suivi je suis équipé d'un guideur qui rattrape très bien pour des poses longues donc pas de problème de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour la photo, le C9 et ta monture tu peux oublier pour des résultats corrects.
Pour le visu pourquoi pas.

Fred

[Ce message a été modifié par fredza (Édité le 16-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la photo planétaire le suivi n'est absolument pas un problème, pour de la nébuleuse planétaire à pose courtes pas trop non plus, mais il faut la caméra qui va bien, au delà pour du ciel profond avec des poses longues, ça va devenir rock & roll, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire et jusqu'à quel niveau de qualité et d'emmerdement tu veux aller, il est clair qu'actuellement, pour du ciel profond "classique" la monture est clairement le point à privilégier.
Tu n'as pas dis quel type de caméra tu compte utiliser et précisé ce que tu appelle "petites nébuleuses".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis équipé en astro photo d'une lunette 120 ed Sky avec Nikon D800 défiltré d'un guider qui me permet des poses de 25 minutes tranquille comme pour cette photo : http://www.astrobin.com/268219/

j'aimerai pour certain objet du CP avoir plus de focale que mes 900 mm de la 120 ed pour notamment : M27, M57, M1... et faire de la planète : mars, jupiter, saturne et détail de la lune. Pour la camera ce sera dans un premier temps mon D800 défiltré plein format (24x36) et par la suite achat de la Zwo 1600 MC-Cool. Voilà un peu plus oui j'aimerai aussi avoir quelque chose comme le C9 pour le visu car sur ma 120 ED c'est un peu petit et ne permet pas trop de grossir aussi bien en CP qu'en planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui puis bien sûr et c'est bien là le problème pour le moment je ne veut pas trop avoir gros en monture que ma AZ eq5 surtout pour balader mais peut être qu'un jour je m'achèterai la AZ eq6 et là pas de soucis mais ce n'est encore pas dans mes projets pour le moment je reste sur ma AZEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc reste sur un C8... si possible EDGE... ça fonctionne bien avec un FF
ça , plus diviseur optique pour le guidage, ça passera sans soucis sur une AZEQ5

le poids ne fait pas tout...il y a le porte à faux,la prise au vent etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris le C8 en photo et le C9,25 en visuel et pour photos des planètes pas de soucis avec le C9 par contre le ciel profond C8 meilleur après c'est vrai que des focales de 2300 mm pour du ciel profond c'est beaucoup non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans parler de ton échantillonnage... 2300mm avec 36 millions de pixels sur un FF... tu vas etre grave sur échantillonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais prendre le 9,25 pour du visuel et acheter une camera planétaire pour la lune, jupiter, mars et saturne en photo qu'en pensez vous ? Parce qu'avec 2350 mm de focale pour de l'astre photo c'est sur que c'est pas top vaut mieux ma lunette

[Ce message a été modifié par infofcp (Édité le 16-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... mais sur mon HEQ5 j'ai utilisé quelques fois le C9 d'un copain.
depuis je suis passé sur plus gros en monture et plus petit en tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok xavier2 cela devrait aller alors sur le AZEQ5 car il supporte mieux que le Heq5 que j'ai déjà eu Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les données constructeurs sont très indicatives, surtout qu'il n'existe pas de norme à ma connaissance. Mettre 12 kg avec une longue lunette ou un Newton, ce n'est pas la même chose qu'avec un SC dont le tube est court.
Pour du planétaire, 12 ou 13 kg ça passera sans problème. Pour du ciel profond je pense qu'il est raisonnable de ne pas aller à plus de 10 kg.

Ceci étant dit, puisque tu veux faire du planétaire tu peux aller vers une des nouvelles caméra à très faible bruit de lecture, genre ASI 224, elle te permettra de faire aussi du ciel profond en lucky imaging avec des poses de 1 ou 2". Les pixels étant petits, un réducteur de focale sera le bienvenue. Et si il y a des coups de vent tu élimines les mauvaises poses au traitement, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant