rolf

Ecran 27 pouces

Messages recommandés

Pour mieux profiter de vos images plus belles les unes que les autres il est temps que je passe à un meilleur grand écran de qualité. Il paraît que les Apple 27 pouces sont la référence. Avec l'ordinateur intégré les i-Mac 27 pouces pourraient faire l'affaire mais le tarif me repousse.
Apple propose des reconditionnés - qu'en penses-vous?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour rolf ,
as-tu une bonne sonde de calibration pour optimiser ton écran?
Est il trop usagé?
Merci pour ta réponse.
Amicalement

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordinateur est vieux et c'est le moment de passer à un 27 pouces.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Sony 24" depuis quelques années (2011): KDL-24EX320 il me sert aussi de télévision.
On peut choisir quelques paramètres de couleur.
J'en suis très satisfaite, il me fatigue moins les yeux que l'écran du portable.

le 27" était trop grand pour mon usage (pas assez de recul sur le bureau)

J'ai eu un Iiyama auparavant (19"), très fiable, mixte (entrée RVB + numérique)

Quand je gérai de la bureautique, les personnes du département Anatomie ou tout ceux qui travaillait l'image : Sony/Apple. Surtout pour la raison de moindre fatigue visuelle parmi tous les bons écrans.

Tu peux passez à QHD / WQHD (2560×1440) à cette taille, mais comme je le suggère, pense au recul nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un modeste iPad mini en reconditionné depuis 6 mois, impeccable. Il n'y a pas de raison que les ordis soient moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
27 " pour regarder la télé c'est confortable mais pour travailler en mode PC c'est trop grand ou on est trop près ou on a les bras trop courts.

Je te conseille de voir toi même dans un magasin (le Carrefour près de chez moi les a en vente)

J'ai été emballé par des Iiyama 24 " sous W7 bien réglés par sonde.

Viens tu du monde Mac ?

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai un PC.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27 pouces Phillips est génial. Il a une dynamique de fou. C'est d'ailleurs piegeant car il montre des truc que personne ne voit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces retours.
Ce que je voudrais plutôt savoir comme dit plus haut c'est le fait de passer par Apple en reconditionné, car c'est moins cher.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

27" c'est tip top, j'ai moi même investi dans un lg-27EA83R précalibré d'usine et SRG et je ne regrette pas du tout !

Outre les aspects habituels auxquels il faut faire attention pour la qualité d'image en photo, à savoir :

- Delta E < 3 ( <2 si possible) pour les couleurs fidèles
- Étendue du gammemut
- Noir < 0.1 cd/m² si possible pour avoir un contraste correct
- Respect de la courbe du gamma
- Angles de vision selon le type de dalle

Il faut aussi faire bien attention au pitch de l'écran (taille du pixel) qui est lié à la résolution et à sa diagonale. Un pitch trop petit peut être désagréable pour certains, car plus le pitch est petit et plus la surface de travail est importante, mais plus les caractères sont petits, sauf à avoir un OS récent qui permette de régler la taille des icones etc selon le pitch.

WQHD, ie 2560 x 1400 sur un 27 pouces ne conviendra pas à tout le monde. Dans cette résolution on peut monter jusqu'à 32 pouces sans soucis pour ceux qui aiment être à l'aise au niveau taille des caractères.

Deux moniteurs chaudement recommandés en ce moment :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3277pqu-p28013/test.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-bdm3270qp-p26853/test.html

Cordialement,
Quentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rolf,

J'ai un ami qui roule Apple depuis toujours et le reconditionné ne lui fait pas peur, à condition de passer par Apple Store magasin ou internet.

Moi j'ai un macbookpro qui a 10 ans mais je l'avais acheté neuf.

J'espère avoir répondu à ton attente.

Bien amicalement

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop petit 27".

J'ai un Eizo 30" et je le trouve presque trop petit
Sinon pour les marques il y a Eizo et certains Dell.
Avec un SAV excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien les grands écrans !

Juste pour râler un peu sur les photographes qui postent des images "maousse big" qui débordent.

Pensez que tout le monde n'est pas forcément en HD sur les portables... ou sur les vieux PCs.

Le système du forum qui permet de mettre des images cliquables vers une full n'est pas très compliqué à mettre en œuvre. (bien que le moteur de conversion des URLs me donnent des boutons et de l'ulcère parfois)

Remplacer {} par les crochets :
{URL="url de la full"} <espace> {IMG}"url image vignette en petit format max 1024x768" {/IMG} <espace> {/URL}

Ca serait sympa, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il n'y a pas à avoir peur du reconditionné, c'est économique et écologique. Il faut surtout être sur de la provenance, trouver un marchand réputé, sérieux. Après ça il ne devrait pas y avoir de souci à se faire.

J'ai un smartphone Samsung reconditionné depuis une quinzaine de mois et je n'ai aucun problème avec

Puis tu as raison de prendre un Mac, au moins tu échappes à l'empire omniprésent de Microsoft j'y pensais aussi à un moment. Mais il y a d'autres solutions encore meilleures comme Linux et quelques autres du même genre. Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine un Mac avec un écran 27" reconditionné, oui si j'étais toi je le prendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que Apple, maintenant plus grosse que Ms, n'est pas hégémonique ?
On parle de la société qui te dit ce que tu peux regarder ou pas, ce que tu peux installer sur ta machine ou pas, et qui bannit un petit têton si besoin ? Et de la société qui dépose des brevets les plus ineptes les uns que les autres ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai tu as raison c'est pas le top. Il me semble qu'Apple reste une niche en terme de parts de marché pour les ordinateurs face au géant Microsoft, mais niveau esprit ça ne m'étonne pas que ce soit guère mieux. De toute façon le meilleur restera toujours l'"open source" mais ça ne résout pas la question des écrans 27"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est vrai que certaines images publiées dans la galerie, je suis obligé de les visionner sur ma télé 72 pouces !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 27 pouces est le maximum pour moi. Mais comme je l'avais dit mon ordinateur se fait vieux et il va falloir le changer également. C'est pourquoi ma question sur un i-Mac 27 pouces intégré reconditionné Apple à environ 1500 Euro

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid:
de tous tes softs/drivers/programmes Windows existants qui deviendront HS sous Mac ??
de ta compétence technique en informatique, machine virtuelle, Boot Camp...
des €€ pour acheter les softs Mac comme Photoshop qui sont gratuits sous Windows.

Des PC Win reconditionnés ça existe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
l'avantage d'Apple c'est aussi qu'il n'y a pas de virus, non?

Rolf, si tu en achète un, je fais pareil, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Nounours, t'as jamais vu un ver dans une pomme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Photoshop qui sont gratuits sous Windows.

Whaou, je veux bien les coordonnées d'un revendeur.
Enfin d'un donneur puisque c'est gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant