NUNKY

Ce filtre est-il efficace contre la PL

Messages recommandés

https://www.astromarket.org/filters-en-filterwielen-7/photographic---contrast-7/nikon-clip-filters--7/astro-ms-clip-filter-nikon-full-frame

destiné aux FF Nikon

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien

Pas de réaction. Aucun nikoniste sur le forum susceptible d'être intéressé !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ça m'intéresserait, mais c'est trop cher pour moi vu le peu d'astro-photo que je fais depuis 3 ou 4 ans. Quant à te dire s'il est efficace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un filtre pour un usage général du type deep-sky.
Pour nébuleuses et galaxies il permet de limiter l'influence du mauvais ciel orange.
Il est peu sélectif en effet et convient bien avec des capteurs couleurs ou pour la luminance sous un ciel pollué.
Il faudrait voir si en version 50.2 mm les équivalents chez Baader ou Astronomik ne sont pas moins chers.
Personnellement j'aime pas bien investir dans un filtre spécifique Apn.
Mais ce n'est qu'un avis et sauf besoin spécifique.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pris chez eux le IDAS LPS-D1 pour le A7s qui se "clipse" par des aimants. Reçu en 48h.

Le résultat est sympa, avec un 85mm ouvert à 1.8. Un faible halo assez large sur les étoiles brillantes se dessine lors de l'empilement. Mais je pense qu'à f/1.8 ça ne pardonne pas.

Le rendu est moins violent que que CLS Astronomik devant l'objectif et très restrictif question bande passante et donc couleurs des étoiles.

Beaucoup moins de gradient de pollution lumineuse au final. La ceinture d'Orion nettement visible sur le LCD du A7s sur une pose de 30s.

J'ai l'image à finir de traiter...

Etant en train de revendre tout mon matériel Nikon, j'ai laissé tombé le filtre clipsé (sinon, je l'aurais aussi commandé pour mon ex-D810A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<Etant en train de revendre tout mon matériel Nikon, j'ai laissé tombé le filtre clipsé (sinon, je l'aurais aussi commandé pour mon ex-D810A)>>
Est-il possible que le même clips puisse être utilisé sur le A7s et le D610 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour vos retours.
Donc ça peut être intéressant !
Philippe, tu as vendu ton D810A !? (je t'ai contacté sur webastro)
Fayolle, je ne pense pas que le filtre puisse passer d'un Sony à un Nikon...mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle, oui tu as vendu ton D810A ! Pourquoi ? Et quand tu dis tu vends tout ton matériel Nikon, ça comprend aussi ton D610 ? Pourtant il est bien cet apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Franck, la phrase est entre guillemets et c'est destiné à Philippe.
J'ai toujours le D610 et je ne le vends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant