jmpg86

siège altaz pour jumelles.

Messages recommandés

super! faut que je me fasse ça pour leur grande sœur récemment achetée(25x100)!!
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué, sympas
(heuu on t'as jamais dis qu'il fallait enlever les bouchons ?)
=> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Chris277, si je peux me permettre les tourillons font 300mm de rayon, c'est un peu juste, c'est juste un proto, je vais le refaire avec 400mm de rayon et attention
les battements de cœur font des images saccadées, j'l'aurai pas cru si j'l'avais pas vu.

Même la c'est assez confortable, pour suivre les avions de ligne c'est parfait mais le prochain aura un repose-pied et un receptacle à godet et surtout un mat inclinable
pour pouvoir entrer et sortir du bousin sans ramper, c'est plus de mon âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Voilà un truc qu'il est au top ! =D

Ya pu qu'à le motoriser ;-)

Pour le porte binouze : à éviter, mets plutôt un camelBag comme ça tu n'as même plus à tendre le bras ;-) que d'efforts de gagnés !!

Bravo !

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 19-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est quoi un camelBag? j'fume que des gauloises blondes, pi le bousin n'est pas au top, j'fusille les sandows bricomachin en deux temps trois mouvements, ça devient chiant!
Malgré tout c'est prometteur, avec des bons sandows marine, j'ai un plan... pi maintenant y'a un repose jambe où pied c'est comme on veut, pi j'vais faire un support de jumelles sur
silent-blocs histoire de supprimer ces saletés de battements de cœur.

Bref tout ce que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est génial ce support!! Ca donne des idées, merci !!!! (bien vu de garder les caches pour le test sous le Soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jmpg86,
bonjour à tous !!

.../...
le prochain aura un repose-pied et un réceptacle à godet
.../...
Très bonne idée, mais n'oublie pas de le rendre mobile, comme les plaques de cuisson sur un bateau. Sinon, à la moindre inclinaison, le précieux breuvage se répandra partout !!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Un CamelBag ?

Ca ne se fume pas ;-) c'est un petit sac à dos avec une reserve d'eau ( ou de vin rouge =D ) et un tube souple pour aller de la reserve à la bouche ^^

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci cricri j'savais pas, j'suis bien imbiber mais pas encore à ce point , quoique, ce truc c'est pas pour moi
mais pour quelqu'un que j'aime beaucoup et qui aime l'astro mais sans plus, comme il y a de la place chez lui et que j'ai envie
de lui faire un cadeau j'me suis dit pourquoi pas, à la vérité je ne sais pas si cela va lui plaire quand le bousin sera au point.

Mais bon c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le bousin est toujours en travaux et c'est pas fini...

Le support des jumelles a maintenant des silent-blocs, pas pu tester si ça sert à quelque chose vu le temps pourri.

Le mat est maintenant amovible, un grand plus pour s'installer et en sortir, y'a aussi un truc pour reposer les membres inférieurs.

Y'a aussi un frein pour l'altitude.

Avec ce frein j'ai compris qu'il serait très facile de motoriser l'altitude, avec un vérin électrique par exemple, ce qui rendrait le bousin très facile à
utiliser pour les personnes à mobilité réduite, il faudrait juste que le siège soit plus haut et un blocage de l'azimut voire une motorisation.

Bon j'vais le refaire qui intégrera tout ça avec des tourillons de 350mm de rayon, un dossier plus haut.
Pour ceux que cela intéresse dans l'état le truc pèse vingt kilos soit 10 Kg pour le siège avec son mat et 10 Kg pour la base avec le rocker
soit le poids d'un Dobson 200/1200 du commerce.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ce truc, manque juste une motorisation Altaz GOTO :-)))

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est absolument génial, ce siège !
1000 fois bravo !

Est-ce que tu prévois de nous faire un petit topo avec plan, liste de matériel (et où se procurer certains éléments), montage, etc. ?
Je crois que cela pourrait intéresser un certain nombre de personnes... moi en premier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mais je n'ai rien inventé, aujourd'hui j'ai fait des essais, en intérieur œuf corse, avec un vérin électrique, avantage plus besoin du sandow, inconvénient c'est moins souple
à utiliser, ce sera un grand plaisir de partager le bousin quand il sera au point, avé des plans en version motorisé ou non, par contre il reste un gros problème avec ce truc
les battements de cœur, j'ai beau essayé toutes sortes de coussins, rien n'y fait pas même les silent-blocs, je sèche, si vous avez des pistes je suis preneur.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que même avec des 10x50 sur un casque on avait aussi ce problème.

voir dans cette page : http://www.bbastrodesigns.com/osp16/OSP16.html
A part désolidariser la monture des jumelles du siège, je ne vois pas trop de solutions.
Sur ma chaise jumelle, j'arrivais à minimiser en oxygénant bien et en attendant un peu avant d'observer, mais l'installation dans ton engin doit déjà faire monter pas mal la tension
Mon montage était aussi moins en porte à faux que le tien.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 01-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant