Kaptain

Bresser, ça vaut quoi ?

Messages recommandés

C'est chinois mais pas synta, Jinghua Optics & Electronics Co qui a racheté meade, mais bresser est avant tout le nom d'importation européen de meade pour le bas de gamme, explore scientific représentant plutôt le côté plus sélect.

Glabalement c'est du meade pour le meilleur comme pour le pire....

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 01-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements. Donc loterie... En même temps, ça n'est pas très cher, toujours pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une Bresser Messier 90/900, l'optique est correcte°, mais le traitement AR n'est pas poussé. Egalement c'est le minimum syndical côté opto-mécanique : beaucoup de plastique.
°Diffraction limited et basta : http://atom.lylver.org/AstroSurf/BresserMessier90-900/BresserMessier90-900.jpg
Ma soeur l'utilise en tant que premier instrument : tu peux la monter à 1xD (x90) sans soucis, et *150 (x1,6D) sur la lune
Voici une différence en photo planétaire (Venus) entre une 90 Bresser et une 80 apo Explore Scientific.
Il faut faire abstraction du chromatisme athmosphérique. On voit quand même que c'est facilement de la soupe quand tu approches de la limite théorique.
Il y en a pour son argent pas plus : c'est son créneau commercial.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 02-03-2017).]

Version recalée du chromatisme pour la Bresser

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 03-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il y en a pour son argent pas plus : c'est son créneau commercial."

et cela vaut pour tous les fabricants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep loye, on peut prendre la référence de webastro. http://files.loupart-paint.webnode.fr/200007906-d935eda2fc-public/VENUS%20TRAITEE%203%20PHASES.jpg

A la différence près que j'étais dans les mêmes conditions de site de prise de vue pour mes deux instruments (gamme visuelle normale), pas dans le bleu qui donne meilleure résolution.

http://agenaastro.com/media/images/80a_blue.jpg

Faudrait pas comparer des choux et des carottes.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 02-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec un Mak il n'y aura pas de problème de chromatisme quoi qu'il en soit. C'est réputé être très polyvalent, normalement ça ne sera pas une bouse quelle que soit la marque, à part grosse exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bresser 127 est d'un rapport qualité/prix imbattable http://ngc7000.wordpress.com/2015/08/18/lunette-bresser-arl-127-partie-i/
je l'utilise pour le solaire avec un continuum http://ngc7000.wordpress.com/2016/05/08/test-du-continuum-baader/
pas de pb de chromatisme ;-)

Il y a un peu de chromatisme mais c'est supportable en comparaison de la 120/1000 SW (non apo évidement).

Avoir en fct de tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche aussi pour la lune avec un fringe Killer.


[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 02-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier challenge de Ciel et Espace consacré à la lune, a été remporté par une lulu Bresser 70/700, une bonne lunette vendue 40€ avec une monture EQ2 chez L... Tous les magasins furent dévalisés avec cette offre ahurissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééé, c'est pas mauvais du tout, cette lune !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu lui filtres le chromatisme et ça fonctionne.
L'image lunaire est très jolie sur le terminateur, bien maitrisée.
C'est en rapport avec ce que je disais pour la 90mm : on peut pousser à 1,6D sur le terminateur lunaire.
C'est sans doute aussi la photo mais il ne faut pas trop chercher des détails dans les zones en dehors.
Même une map. ratée sur ma 49mm de meilleure qualité semble plus contrastée. (ci dessous image unique, temps exposition automatique, à l'arrache 196mm focale jamais publiée)
Bon je sors, faudra que je réessaye sérieusement, même si à f/D=4 et aussi petit diamètre c'est pas fait pour.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 03-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même car la photo est en NB en couleur le limbe est chromatique . Mais bien maitrisé par le fringe killer

Fait au foyer d'un 127/1200 avec un 700D et 20 sur 40 photos

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 03-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant