jeromecouet

Questionnaire sur les observatoires durables (projet étudiant)

Messages recommandés

Bonjour tous,
Je vous écris ces quelques lignes en ma qualité d'étudiant. Plus précisément concernant mon projet de Master 1 "propositions concrètes pour l’architecture et la réalisation d'un observatoire durable à énergie positive"
J'ai mis en place un questionnaire portant sur le thème des observatoires durables afin d'avoir le point de vu du plus grand nombre pour pouvoir proposer un projet solide et répondant le plus aux attentes d'un large panel d'amateur comme de professionnel.
Vous trouverez ci-joint le lien pour ceux souhaitant y répondre. Les quelques minutes que prendriez pour remplir ce questionnaire m'aiderait grandement dans la réussite de mon projet.
http://www.askabox.fr/repondre.php?s=135655&d=SPkaKDaiEngB

Merci d'avance,
Cordialement
Jérôme COUET.
Etudiant en master 1 stratégie et conduite en énergétique et énergies renouvelables à l'UPJV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je doute que tu reçoivent beaucoup de réponses. J'ai lu le questionnaire.
Il devrait commencer par "Pourquoi faire un observatoire ? " puis "Où faire un observatoire ?"
Ces deux critère conditionnent le reste : type d'instrument, combien de fois y aller, confort à y ajouter...
Perso j'ai deux observatoires amateurs. Les deux m'ont coutés moins de 2000euros (sans matos astro) et vu qu'ils sont pilotés à distance, il n'y a aucun confort dedans :-)

J'aime bien aussi l'intro "amateur" et "budget 1 million d'euros".

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voilà mes réflexions à chaud:
Un million d’euros, c’est un projet professionnel, si je les avais , j’achèterai un appareil un appareil de gamme.
Cela dépend où il se trouve, et les intérêts de chacun , il y a plusieurs spécialités dans l’astronomie (radioastronomie, spectroscopie, observation, etc ……)système solaire ou ciel profond.
Si il pleut, il faut avoir un minimum de confort , des pièces où on peut passer le temps et se distraire. La météo, ça ne se commande pas.
il faut une météo clémente, le plus loin possible de la pollution lumineuse et en altitude de préférence car l’air y est plus stable.
Beaucoup font de l’observation dans la nature, loin de la lumière et de la pollution autant que possible
merci
Cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant