Bernard Augier

Déneigement du col de la Bonette Restefond. Future réserve de ciel étoilé.

Messages recommandés

quote:
Cédric, en fonction de la Lune, jusqu'au 15 juin ça peut être jouable

Il n'y aurait pas plutôt du monde autour du 24 juin, pour la nouvelle Lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop gêné par les phares des "rares" voitures nocturnes?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les rares voitures..."

Elles sont très rares. En ce moment zéro. L'été deux ou trois sur la nuit.

Les phares sont effectivement une nuisance, mais il suffit d’éviter les zones où l'on sait qu'ils vont balayer le site, notamment prés des virages. Ou de prendre des précautions comme aux Ecuries, en pleine sortie de virage, ou Emmanuel Mallart installait un paravent pour faire ses acquisitions. Les "prairies" sont de ce point de vue assez préservées.

Comme les "carrières".

La nuisance c'est plutôt le matin, après l'observation, quand tu veux dormir.

La caravane des touristes se met en route avec motos, trikes, groupes de cyclistes, tandems,voitures (rallye de voiture de collection, par moment le col est peut être la plus grosse concentration de tacots, de Ferrari ou de Porches de France...), camping cars, vans...

Avec le raffut que cela représente. Et pour peu que le soleil tape fort dès le lever, chauffant et illuminant la tente, le repos de la montagne est très relatif

Il est donc judicieux de bien se placer et de protéger sa tente par une toile supplémentaire genre Tarp. Ou carrément d'acheter les nouvelles tentes "Fresh & black".

A propos du bruit, outre la sensibilisation et le classement du site en future réserve de ciel nocturne, une action concernant les nuisances sonores va être entreprise.

Il s'agit essentiellement des motards en bande qui se la pètent un peu façon circuit avec des pots "full barouf". A 20 bornes de distance en pleine montagne, le bruit peut réellement finir par nous casser les oreilles à longueur de journée.

Un stand d’accueil va être installé sur le site afin d'inviter les motards à respecter le calme du lieu et de modérer leur vitesse pour profiter pleinement du Parc. En partenariat avec le Parc du Mercantour et une célèbre revue moto.

ET tant qu'à faire la maréchaussée va être mise à contribution pour installer des radars dans certaines lignes droites propices au défoulement.

Je vous rappelle qu'on est en zone centrale d'un Parc National

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant