frank-astro

Choix objectif photo ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède un Canon EOS 760d et un objectif Canon 18/135mm. Pour mes photos astro, j'utilise un Samyang 16mm f/2, qui est manuel mais pas de souci en astro, il me va très bien.
Pour mes vacances, je cherche un objectif grand angle, lumineux, idéal pour les paysages mais aussi pour choper la voie lactée donc avec un bon piqué.
Comme je ne suis pas difficile, ma fourchette de prix est entre 300 et 500€.

J'hésite avec:
- le Tokina AT-X PRO DX II
- le Sigma Objectif 10-20 mm FF3,5 EX DC HSM (plage d efocal plus large mais moins lumineux)
- Autre ?

Des avis ?
Merci,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck

A l'époque où j'étais équipé en APS-C, j'avais eu le Tokina 11 - 16 mm que je trouvais excellent. Le 10 - 20 mm est semble t-il un peu moins bon dans les angles, mais très correct et avec une plage focale et une ouverture intéressante.
Le Sigma est très correct, mais ouvert à 3.5. Et passer de 2.8 à 3.5, tu sens bien la différence, notamment sur les images de Voie Lactée.
Après, il y a une autre alternative, le Samyang 10 mm à f/2.8. C'est une focale fixe, mais d'excellente qualité.

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 20-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Patrick pour les infos.
Pour le Samyang, j'ai le 8 et 16mm qui me vont bien mais tout en manuel, c’est un peu "chiant".
Le Tokina me tente vraiment bien...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank, j'ai le Tokina 11-16mm qui ouvre à 2.8 et j'en suis très content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour ton info.
Je vais donc prendre le Tokina qui me tentait depuis un moment.
À +

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 21-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu revends le Samyang 16mm f2 (excellentissime) tu rajoutes 400~500€ et tu prends le Sigma 18-35 f1,8 (supramissime)

;-)

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 21-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui mais là non...
J'ai une famille à nourrir, les études de mes enfants, bref, un Tokina tout simple suffira !

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 21-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi j'ai le tokina 12-24 dx II

J'en suis super content car c'est mon objectif principal.
Il a un très bon piqué et je m'en sers occasionnellement en astro.
Il ouvre à f4 maxi par contre, mais je corrige en poussant un peu la sensibilité.
Peu d'aberrations chromatiques dans les coins ce qui est plutôt bien quand on passe au post traitement.

Sinon pour la photo de vacance il est quand même assez lourd mais il est robuste et
la bague de mise au point est très agréable à manipuler. On sent la qualité de fabrication. Attention quand même le diamètre est de 77mm donc ça commence à taxer si on veut mettre des filtres.
Je l'utilise sur un 600d

[Ce message a été modifié par Axel74 (Édité le 29-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Axel pour ces infos.
GG, je pense que je vais me laisser tenter par le Tokina car il ouvre plus que le Canon. Et puis d'occas, on peut le trouver à env. 350€, ce qui reste raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant