Superfocon

Problème d'observation

Messages recommandés

C'est une simple QHY5L-II CMOS 3,75 microns par pixel 1280x960 1/3 inch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc, l'oculaire électronique c'est une application qui a été rendue possible grâce aux jeux vidéo gros consommateurs de calculs. Les cœurs de la carte graphique sont utilisés pour traiter en // et en une fraction de seconde la soixantaine d'images brutes (comme celle de gauche) nécessaires pour créer une image qui va se bonifier en moins de 1s (comme celle de droite) :

Il n'y a pas de marque pour l'instant mais un produit qui devrait sortir vers la fin de 2017. Je ne crois pas que ce type de produit existe actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant glisser la fenêtre de saisie, on obtient une vidéo toute douce (comme ici avec les 6 premières secondes) qui peut durer plusieurs heures. Fini les dérotations agressives qui finissent pas rendre les images aussi lisses que des boules de billard :

Je trouve qu'une vidéo c'est plus parlant qu'une image et cela n'empêche pas d'en extraire une image à posteriori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, excusez moi de mon absence prolonge.

J'ai bien regardé les deux vidéos, je ne vois absolument pas ca moi. Je ne sais pas comment vous faites. Dommage que je ne puisse pas vous montrer ce que je vois.

Avec de l'entraînement, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de mal à faire le "focus" avec mes yeux. Et se soir, j'ai presque cru voir les nuages sur Jupiter.

Je pense qu'il faudra que tout les conditions soient réunie pour que je puisse observer les nuages de Jupiter.

Avec un bon seeing, des yeux pas trop fatigués et de l'entraînement, j'y arriverais.

Je me suis rendu dans un club d'astronomie ouvert au public. J'ai pu observer dans un Schmidt Cassegrain de 400mm. Le ciel était apparement médiocre et on ne voyait finalement pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que le ciel ai été médiocre parce que un 400 mm ça doit en mettre plein les yeux!

sinon bonne chance pour tes futures observations!!
Malheureusement on est plus dans la période la plus propice à l'observation de jupiter (opposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir trouvé le problème !

Les miroirs de mon telescope n'étaient pas collimatés ! Ils ne l'étaient pas du tout.
J'ai donc suivie des tutos sur internet pour regler mon telescope mais je n'ai pas tout le matériel, juste un oeuillet que j'ai du frabriquer seul.
Après avoir passer 3h à régler les miroirs, j'ai observé Jupiter et j'ai vu ses nuages équatoriaux !
On voyait nettement mieu.

Je ne pense pas que mon réglage soit parfait. Avec le bon matériels, je pense qu'on peux encore améliorer l'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfocon bien trouver, nous aurions du penser aux problèmes de collimation du T130.
J'espère que tu trouveras une bonne solution.

Voici ce que l'on peut obtenir avec un T180 de diamètre et je croix que l'on peut faire mieux. Donc entre 80mm et 180mm il y a de la marge ...


Jup 2017-04-17 à 01h57(TU)


Sat 2016-06-21 à 22h17(TU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant