Bisc &

150 mm et 200

Messages recommandés

Salut, ya pas quelqu'un qui a fait quelques photos avec un 150 ou un 200, parce que vu que c'est ce que j'aimerai acheter, c'est juste pour savoir si ça vaut l'cout d'avoir une grosse monture et faire des photos ou se contenter d'une plus petite ou d'un dobson et du visuel

[Ce message a été modifié par Bisc & (Édité le 20-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici deux images réalisées avec un T150 f/6.3 (home made optique comprise) sur EQ5 modifiée, barlow MEADE APO 2x avec une Quickcam VC. Ce sont les premières images que je réalise avec ce Téléscope et cette monture.
Images brutes tirées d'une séquence AVI. La mise en station de la monture a été faite à "la louche" avec le viseur polaire.

Région de CLAVIUS et COPERNIC.

Tu peux trouver de tres bons instruments sur monture EQ5 à des prix tres interessants. Je pense au T200 f/5 ou à la Lunette 102 f/10 Skywatcher qui ont des optiques plus que correctes pour le prix. (j'ai eu l'occasion de zieuter dans un Dobson 200/1000 Skywatcher, test intra/extra puis observation un peu poussée, l'optique ne parait pas etre victime de défaut génant et les images produites sont de très bonnes qualité, d'autre part je possède une 102 qui m'étonne par sa qualité vu ce que je l'ai payé).
On peut donc envisager d'avoir aujourd'hui un matériel moyennement onereux pour faire quelques images. Je ne m'engage pas, avec cette monture à te promettre des images au foyer en poses longues... Je n'ai pas eu le loisir d'essayer pour l'instant.

Bon cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 25-06-2002).]

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 25-06-2002).]

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 25-06-2002).]

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 25-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voilà ce que j'ai pu tirer d'un takahashi 210 avec un apn Olympus camedia 2000z

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si sûr, ce soir là la turbu était plutôt forte. Si je compare avec les images faites avec des webcams, l'écart n'est pas énorme à diamètre égal. Faut voir avec une meilleure turbu. Le gros avantage reste le champ, il ne s'agit que d'un extrait d'une image beaucoup pus grande, si la turbu avait été plus faible j'aurais pu utiliser de plus forts grossissements, il est clair qu'il y a encore une grande marge de progression mais comme je ne suis pas un grand fana de l'imagerie, je fais ça les soirs de lune quand le ciel profond est peu intéressant, mais dans les mains de quelqu'un qui veut faire de la haute résolution je suis persuadé qu'on peut au moins égaler les webcams.
Amicalement

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 27-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs Olivier, quel montage as tu fait pour obtenir cette image ? quel oculaire etc... vu qu'on ne peut pas démonter l'optique Olympus...

Merci

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un ultima 35mm (grand relief d'oeil) et un support bricolé pour maintenir l'apn dans l'axe. Je me sers de la télécommande pour déclencher et éviter les flous de bouger. Je zoome toujours un peu pour éviter le vignettage et si la turbu est faible je mets une barlow, avec l'utilisation du zoom, ça donne une grande palette de grossissements. C'est de la photo "tout venant", rien n'est optimisé... Sauf la collimation, je prends un soin maniaque à collimater avant chaque séance.
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 27-06-2002).]

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 27-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martial
N'hésite pas, on peut faire des choses étonnantes sans trop se prendre la tête.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la monture GEM-1 (vendue par perl et paralux aussi )et un 150 on peut faire du ciel profond ( photo ) ? Elle est comment par rapport à la EQ 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'utiliser la GEM1, heureusement que c'était pas la mienne: c'est du chewing-gum... On pousse le tube avec un doigt et c'est le trépied qui se tord!Mais pas de rire...malheureusement.
Essaie de te trouver une GP d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les possesseurs d' EQ5 ( ou mieux ) pouvaient me renseigner sur la photo longue pose avec leur monture, ça me rendrait un grand service...

Je sais qu'une GP ça coûte super cher, pour combien on peut avoir une occase à votre avis ?
Sinon, on peut pas acheter un tube optique kepler ( 150 ou 200 ) et adapter une GP dessus ? Je pense que c'est possible mais je suis pas sur.

Et pour la GEM 1, c'est le trépied qu'est naze ou c'est toute la monture ?
Si c'est juste le trépied il y a moyen de s'en faire un énorme : http://home.t-online.de/home/helge.schlinzig/stativ.htm
ou de rester plus modeste et de juste refaire des pieds en bois ( droits, tous simples )

bons nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant