HAlfie

Saturne du 19/10/2002 recompositée et mieux retouchée YOUPI!!

Messages recommandés

Salut !! Suite à ma mosaique lunaire (merci Didier Favre pour tes nombreux conseils précieux !), j'ai commencé à bien comprendre le maniement de photoshop (bcp plus puissant que paint shop pro 7 par ailleurs) et j'ai recomposité 137 images (au lieu de 149 anciennement) de saturne sous registax puis j'ai tenté plusieurs méthodes:

-Sortir directement l'image compositée sans traitement et tout faire sous photoshop
-Faire un premier traitement sous registax puis compléter sous photoshop
-Faire un traitement seulement sous registax

Celle qui semble être la meilleur semble être la retouche sous registax ET après sous photoshop pour le traitement (2 accentuations successives avec des réglages différents). Après réglages des balances des couleurs sombres, claires et moyennes et réglage du contraste/luminosité pour finir. Le résultat est meilleur que mon essai sur le topic d'il y a quelques jours.

J'ai mis l'un à côté de l'autre saturne lors de l'ancien topic et le nouveau !!!! Le résultat est tellement concluant que je me suis permis d'augmenter la taille d'origine de 150% voir même 200% (bon ça devient flou quand même)!

De haut en bas, l'ancien traitement, le nouveau, le nouveau à 150% et le nouveau grossit à 200%:



Image finale:

(Réglage sous registax du premier layer à 14, du deuxième à 24, du 5° à 12) puis sous photoshop, accentuation (gain 92%, rayon5,6pixels, 24niveaux puis deuxième retouche gain 124%, 1pixel, 1niveau)

Puis retouche de la luminosité et des couleurs sombres, moyennes et claires.

Voilà LA je suis satisfait du résultat!! Avoir de bonnes images brutes est une chose, le traitement en est une autre et je viens de m'en aperçevoir! (merci encore Didier Favre de m'avoir parlé de photoshop !)
YOIPI!! !!

@+!!!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 26-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je viens de reprendre l'image finale composité de Jupiter (addition de 40 images) et j'arrive AUSSI à améliorer!

AVANT:

APRES:

AAAH !!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 27-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité : Il ne faut pas supprimer ses avi quand on a obtenu une image et comme ça on garde quelque chose à faire pour les soirées pluvieuses (ce qui évite aussi d'avoir à se farcir star academy... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si lol! j'avais supprimé les AVI mais j'avais gardé ma sélection des 149 meilleurs images.
Et pour jyupiter j'ai pris directement l'image finale en bmp que j'ai retouchée.
Enfin c'est vrai que si on peut, vaut mieux garder les videos si on a assez de place !

@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 26-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant