HAlfie

Clavius en image brute sans AUCUNS traitements *:O)!

Messages recommandés

Bonjours les garçons, j'ai encore pleins de videos de ce matin et j'ai pointé clavius en couleurs avec la barlow.
Intes MK66, barlow mizar ETL-2, EQ4 non motorisée, toucam pro 5i/s couleurs sur auto puis décoché.

Image brute en taille originale sans aucun traitements ni retouches:

Et réduit à 50%:

Voilà !
@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 29-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal du tout !!!

Il y en a qui apprennent vite

Il te reste à compositer quelques dizaines d'images comme celle-ci pour augmenter la dynamique et tu pourras faire un petit coup de Masque Flou ou d'Ondelette, ce qui te donnera une image finale d'enfer !

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil ! Je pensais que c'était pas la peine de compositer vu que l'image brute était déjà bien .
Mais je vais le faire et j'ai hâte de voir le résultat !

@+!

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Halfie,

en un mot : BIEN !


Dis...;tu nous boude pour le chamduf ce week end ?????
Il me semble que tu n'es pas intervenu sur le post concernant ces soirées !

En fait...je ne te dis pas ca pour tes beaux smileys mais pour voir la tete de ton Intes (et la tete de Saturne dedans surtout !!!)

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MAtthieuSibon. Je suis intervenu hier pour dire que normalement, je pouvais venir et que je vous tiens au courant.
Si je viens, j'mmène le portable pour me faire une planète au choix. J'ai hâte de voir de combien le fait d'aller au champs du feu va m'augmenter la qualité d'une planète à la webcam !

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P... halfie arrête je bave! çà fait à peine quelques semaines que tu webcamise et t'as déjà des images comme çà? JP a raison, il y en a qui apprennent vite! En tout cas les conditions devaient être d'enfer, non?
Bon et saturne avec la Barlow, c'est pour quand, je meurs d'impatience moi!
A +!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

J'aime bien toutes tes photos, celle-ci et puis aussi Saturne et la Lune dans tes posts précédents.
Tu utilises Photoshop : est-ce que c'est un freeware et où est-ce qu'on peut le télécharger STP ? J'aimerais savoir s'il a une fonction qui permet de recadrer des photos d'un même sujet (Saturne, Jupiter,...) prises en format Jpeg avec un APN pour ensuite les compositer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de vos encouragements c'est sympa .

Pour JB: saturne ça vient patience ! J'ai trop hâte de voir le résultat avec plusieurs centaines d'images compositées!

Pour la nuit, elle était bien, pas de vent, 5° mais seeing 3/5 pas plus. J'ai cherché déspespérement un disque d'airy quand j'ai collimaté à la thierry legault avant les prises de vue ! Donc je me suis arrêté à la 2° étape.

JacquesG, photoshop est un logiciel ergonomique mais très puissant donc utilisé par les professionnels. Ce n'est pas un freeware et coûte cher.
Mais pas besoin forcément de phosothop pour la retouche de photos astro. Le logiciel iris est gratuit et est très puissant. Il a une fonction qui recentre les images d'"un même sujet. Par contre ça prends pas le JPEG. Il faut un format FIT ou BMP. Le format JPG est à utilisé qu'une fois qu'on a tout retouché et que l'on veut le montrer sur le net. (toujours garder une copie en bmp ou fit car c'est qu'en ce format qu'on retouche)!

Sinon voici CLavius avec 32 images sous registax compositées et un masque flou:

Un peu plus grand:

C'est bizarre je trouve pas que ça change bcp par rapport à une image brute m'enfin, je vais le refaire sérieusement prochainement.
@+!

HAlfie

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie,

Si j'enregistre mes photos en format Bmp, je pourrai seulement en faire à peine une dizaine à chaque fois, donc c'est pas trèes pratique.
Par contre, est-ce que tu sais si Paintshop Pro, qu'on peut télécharger sur Astrosurf, permet de recadrer des images d'un même sujet au format Jpeg ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne crois pas que pain shop pro le fait. Mais avi2bmp le fait et tu peux le télécharger gratuitement !

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Avi2bmp Halfie, mais il prend pas les Jpeg, ou alors j'ai pas trouvé... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'astrophoto et les traitements c'est du bmp ou du fit. JPG c'est trop compressé, tu peux rien en tirer...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant