fred-burgeot

Mini ribambelle jovienne.

Messages recommandés

Mini, parce que j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.
Mais bonne météo et disponibilité n'ont pas toujours coïncidé, on en est tous là !
Tout a été fait en soirée au C9.25 en bino à 470X, avec une turbu correcte.
Ce C9 est devenu mon télescope du soir, le T406 ayant du mal à suivre la forte baisse de T° de ces soirées-là. Le tube du SC tout entier est plus léger que le seul miroir du 400, ceci explique cela.
Et puis dessiner assis au cul du tube a du bon.

La dernière en un peu plus grand :

C'est Ganymède juste à gauche et Callisto un peu plus loin.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra. Quand j'arriverai à voir ça au C9 les poules auront des dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur AV, c'est un véritable réveillon Jovien que tu nous offres là !! Miam !!
A++ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiqueeeee le Fred !!!!
quelle finesse !!!! que de détails sacrément pointus !!!!!!!! quelle exactitude !!!!!!!!
pour info, rappelles-nous la dimensions de ton gabari ?

amtiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhââ la vache!!!
Voilà une planche qu'elle est couillue! Quel oeil expert, tirer de tels joyaux d'un C9 moi je dis que ça cause sévère... Chuis fan, point!
La petite dominante jaune sur le troisième était un essai de rendu?
Magnifique Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous les amis !

Réponses aux quelques questions :

Serge, le diamètre équatorial de mon globe est de 12,5cm, soit un peu plus que la taille du dessin affiché tout seul, qui lui fait 11cm à ce niveau.

Simon, non ce n'est pas un essai, c'est simplement le paramétrage du scanner qui est différent des autres dessins. Mais ça y est, j'ai pris le temps de noter ces réglages pour avoir qcq-chose d'homogène à l'avenir.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Superbe série ! Sacré coup d'oeil...et de patte ! La bino doit être vraiment appréciable pour capter les fins détail. Quel modèle utilises-tu ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur Webastro, superbe !!
Ah la bino, dommage que mon mewlon ne me permette pas le montage, je suis "condamné" à la vision mono.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri, c'est une BW optic. La barlow qui est vissée à l'avant est une TV spéciale bino.

Christian, pourquoi ne pourrais-tu pas adapter une bino sur ton mewlon ? Si c'est une question de tirage, il suffit de mettre une barlow devant.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme pour Yohan, superbes dessins ... un grand bravo

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>NUNKY
Tu peux tout à fait en utiliser une sur un Mewlon. Avec une bino droite tu ne pourras cependant pas atteindre le foyer sans passer par une barlow ou un OCS (ou équivalent) pour faire ressortir le foyer. Sur le mien j'utilise une Denk + un OCS 2" 1.4x "refractor"
Il me semble aussi que la bino Taka à 45° a suffisamment peu de tirage pour pouvoir être utilisée directement au foyer. Après... les bino à 45° on aime ou pas.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à dire, on vit "une époque formidable" pour le dessin. Il paraissait moribond depuis un bon moment et la, "l'école française" est en train d'exploser ! Sous l'impulsion de quelques uns méchamment furieux on arrive à un niveau remarquable. Il y a la quantité ET la qualité, ce qui est loin d'être évident. Bravo pour l'article dans astromag Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant