bubu bis

petite ballade au T150

Messages recommandés

salut!
En cette soirée du 26/03, je proffite d'une journée, sans le moindre cirrus pour faire un peut "chauffer" le 150mm et de voir ce que les nouveaux oculaires donnent avec le scope.
Le scope est sorti vers 19H,après le repas,(a 20H) je vais observer, je décide de laisser tomber Jupiter au profit de Venus (honneur aux femmes ), je vais à 150X grâce à l'hypérion 5 mm, je mets d'entrée un filtre rouge pour limiter la turbu, au bout de dix minutes les détails commencent à apparaître faiblement, la nuit commence a devenir bien noire vers 21H30 je pointe Mars, à 150X la calotte polaire apparait clairement, je met la barlow 2X pour aller a 300X de gr, a ce grossissement la turbu reste moyenne et me permet de distinguer (deviner) des tâches sombres a sa surface.
Etant dans la région du lion,vers 22H30,je décide d'aller faire un petit tour vers M65 et M66(pas de ngc3628) ,au pano 24 avec 31X de grossissement et un champ sur le ciel de'un peu mons de deux degrés et elles apparaissent comme deux boules de noel suspendues dans le néant.
Il est maintenant 23H30 et je vais aller me coucher l'esprit rempli de belles images.

__________________


[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 28-03-2012).]

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 28-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAh ! s'endormir avec les images vues dans la soirée....

C'est vrai que c'est sympa !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Tu es passé du 500mm au 150 ? En tous cas, ton petit compte rendu est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant