ippatsu

Mars du 11/07 à l'APN ...

Messages recommandés

Salut à tous

Voici ma première image de Mars , prise hier au soir alors que la lune était assez génante . Mais bon , ce n'est pas très important quand on fait du planètaire . Par contre ça turbulait pas mal , malgrè la hauteur de la planète ( environ 50° , j'ai pas eu la pêche d'attendre jusqu'à 3h du matin où elle atteint environ 85° , peut-être la semaine prochaine ) .

Il s'agit d'un compositage de 11 images prises avec un appareil numérique Sony DSC-F707 en montage afocale derrière un oculaire de 25 mm sur C8 et 2 barlow de 2x ( focale résultante de 8 mètres et grossissment de 320 ) .

Certains d'entre vous se demanderont : " Pourquoi il n'utilise pas une webcam ? " , ben j'aimerai bien mais mon chien a machouillé mon adaptateur et le pas de vis est mort , donc la prochaine fois , je pourrais compositer des centaines d'images et on verra ce que ça donne

Pour le traitement , j'ai utilisé Registax pour l'alignement et le compositage et Photoshop 7 pour le masque flou ( 90% sur 4.5 pixels , quelque chose de " léger " ) . J'aime bien le résultat , malgrè le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de détails . Je voulais voir ce que valait un APN sur Mars , de taille bien plus petite que Saturne ou Jupiter , ces derniers étant beaucoup plus facile à prendre en photo , que ce soit pour les réglages ou la mise au point ( dur dur sur Mars ! J'en ai encore mal à l'oeil ! )

Voilà donc l'objet du délit



J'attends vos commentaires , lâchez vous !!!

PS : pas de commentaires sur l'orientation de la planète , elle est comme ça , à savoir couchée sur son axe , par contre j'ai rétabli l'inversion miroir dûe au SCT

------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 13-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

pour un APN le résultat est très sympa, l'image est douce et les couleurs sympas aussi !

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant