fred-burgeot

Bilan en dessins d'une semaine au T1000 de Stellarzac.

Messages recommandés

Super tous ces dessins, ça fait rêver . Je suis étonné par M57, je ne dois pas être assez patient quand je regarde dans un gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois pense à m'en envoyer quand même pour le journal. Tu connais l'adresse, et ça fera un peu parlé de Stellarzarc, il le mérite

C'est valable pour Serge aussi, les jolis dessins je suis toujours preneur.

Je viens jamais dans cette rubrique en plus, je passe à côté moi et je ne suis pas le seul je pense, c'est dommage quand c'est au top à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

quel coup de crayon !
c'est vrai que sur ce télescope on voyage dans l'espace.
les dentelles resteront gravées à jamais dans ma mémoire, je suppose que les dessiner restera quelque chose de trés difficile...
bravo à toute l'équipe, je vois que la météo a été avec vous.

chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle planche exceptionnelle!! Immense, subtil, nuancé, de la fibre, de la matière... Du grand talent, à tout niveau. Voilà, désormais, je saurai quoi rechercher comme vision ultime si j'ai encore la chance rare de mirer dans un de ces géants... Merci Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Faudra vraiment que j'apprenne à observer .
Quelle précision ces dessins !! Ils montrent ce que je n'ai jamais vu dans un dobson, même dans ce T1000.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, est pas égaux mais il faut dire que l'entrainement aide. Ce qui était amusant c'est que Fred Burgeot nous signalait des détails et nous devions bien nous concentrer pour les percevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci !
Michel, pour voir les subtilités, le crayon aide grandement. Et pas besoin du faire du joli pour atteindre ce but.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch ! J'étais tranquillement en train d'écouter le premier mouvement de la sonate au clair de Lune quand j'ai machinalement cliqué sur cette page, pleine de drôles de dessins... Le mélange des deux c'est pire qu'un litre et demi de vodka... me suis toujours pas remis de cette séance d'hypnose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans la série "on prend les meilleurs et on recommence" Fred a l'honneur de l'APOD ce samedi! Honneur tout à fait mérité, pour ce dessin génialissime de M57!
Quand on conjugue "au presque parfait de l'indicatif" le télescope, le site, l'observateur et le coup de patte, on touche à quelque chose de réellement cosmique!
Merci Fred pour ce dessin et les souvenirs qui vont avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé, l'idée de l'APOD vient de toi je le rappelle

Sinon, j'aurais pas osé : déjà à l'APOD avec le planisphère jovien + animation de Pascal en mars dernier, je me suis dit que la réponse de Jerry allait être "chacun son tour".
En plus, c'est une M57, grand classique, trop classique. Et en dessin en plus. Mais c'est passé.
Alors, merci à Maïcé !

Cédric, j'espère que les effets secondaires ne sont pas ceux de la vodka

Jean-Luc, merci !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, attends quelques mois et propose leur "les piliers de la création"... Elle devrait passer aussi
Je me demande combien de personnes au monde ont vu ces détails en visuel, alors dessiné!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nébuleuses planétaires m'ont ramené trente cinq ans en arrière, quand je découvrais ces trucs aux 1 et 2 m du Pic du Midi... Quel choc....

Bravo, c'est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! Si je me remets à l'astro, je sais où je vais aller.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant