Nyro

Ma deuxième saturne

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Voici ma deuxième saturne avec mon nouveau M703, j'en suis très contant surtout vue les conditions dans lesquelles elle a été faite. Pour la mise en température du scope, la pas de prob 5h avant, mais pour la barlow 3x, la webcam et le RC, c’étaient seulement 30 minutes avant. Vi je sais c’est pas bien, mais je n’étais pas chez moi de l’aprèm, j’ai demandé a ma maman de sortir le scope, et elle ne trouvait pas le reste du matos . Bon bref, donc pour les infos, c’est fait avec Iris, vidéo a 5i/s gain 90% et gamma 0, Toucam pro et barlow 3x et M703.
Addition de 500 images sur 1500. Sans trop de traitement car le bruit est trop présent.


NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 27-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU moins, tu peux que mieux faire :P Nan je plaisante, elle est deja pas mal...Attendons de voir ce que je sortirai avec mon M703 quand je l'aurai. Enfin, deja faut que je passe commande ^^

P-e peut-tu la traiter un poil plus , non ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nyro!

C'est déjà pas mal cette image, ça montre que le jour où la turbu se calmera ça sera bon!
Pour le bruit je ne saurais que te conseiller SETWC et plutôt du 10i/s que du 5 si c'est assez lumineux bien sûr !
Sinon quand tu dis "RC" tu n'utilises quand même pas un renvoi coudé dans tes acquisitions si :p? Je te le déconseille vivement, rien de mieux pour perdre la collimation.

Amicalement

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello HAlphie,
j'attends la prochaine sortie avec grande hate pour tester le setwc. Et vi j'ai utilisé un renvoi coudé, celui livré avec en plus, donc avec un miroir ki n'a que 96% de reflexion , si je l'ai utilisé c'est ke sans le RC, il me manke 2cm pour faire la mise au point, donc pas de possibilité de mettre le cam directement derriere le scope, sinon j'ai trouvé une bonne parade, je vais utiliser un flip miror, c'est aussi mieux kan on veut faire saturne puis jupiter et garder la meme MAP

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant