quasar 04

Constellation d'Orion et les Pléïades

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà deux photos prises le 24-01-2004 en parallèle du C14 avec un Olympus OM-1 et un zoom 80-200 réglé sur 80 à F:5.
Pose de 15 min pour chaque photo.
Constellation d'Orion:

Les Pléïades:

Désolé pour la dimension de l'image mais je sais pas trop comment la réduire plus...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec paintoshop pro ou photoshop dans le menu image il y a une option redimentioner ou taille.. vas y de bon coeur... profites en pour compresser moin fort la c'est vraiement moche, les artefct mange tout les détails
pour le rest c'est tres beau, je suis surpris de ne pas voir plus de rouge dans la neb d'orion, de ne pas voir le cheval a lor qu'on voi la flame etc...c'est de l'argentique si je ne m'abuse ?? tu as du prendre un film insensible au h-apha domage...

------------------

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils fredogoto, je vais essayer de les réduires. c'est vrai qu'elles ne rendent pas du tout pareil que les originales.
Pour le film utilisé c'est du kodak 400 iso que je voulais essayer. il faut dire que je le trouve pas trés sensible au rouge!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala, la compression jpeg a transformé tes images en bouillie pour chat !

Les pléiades sont pourtant prometteuses, et j'aimerai bien les voir en plus petit.

Par contre, ta nébuleuse d'Orion donne l'impression d'avoir été lavée 40 fois sans Ariel, tellement les rouges ont été délavés.

Ahlala, la pellicule d'aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les 2 images redimensionnées en espérant du mieux car je ne suis pas un as du traficotage de fichiers



Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'y a pas de rouge.
Même M42 n'est pas rouge ;-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar,
pour bien faire sortir le rouge profond en argentique y a une pelloche excellente à mon avis, c'est la Kodak elite chrome 200. (c'est de la diapo)

Tu n'auras pas à poser plus longtemps qu'en 400 ASA, car elle garde toute sa pêche assez longtemps.

Par contre c'est moins efficace dans le bleu...

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nolston, je la connais. je l'utilisai il y a quelques années; j'aimais aussi la fujichrome 200 et 400
Mais là! je doit dire que l'argentique kodak actuelle me déçoit beaucoup.
Je crois que le numérique à plus de 6 Megapixels devient attrayant; enfin Kodak me force à le croire
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quasar, il faut dire que l'utilisation d'un zoom, n'est pas faite pour arranger les choses...
Mais bon, on fait avec ce que l'on a!

François

St-Michel l'Obs. (04)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bibi,

Oui, c'est un modeste zoom Haminex 80-200 qui produit du vignettage en plus! mais bon pour l'instant je n'en ai pas d'autre
J'ai surtout fait ces 2 photos parce que la turbulence est trés génante depuis un mois (pluie, vent, pluie, vent, re-pluie, re-vent,....Pas génial en ce moment pour la webcam alors on se rabat sur le parallèle.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je retente la même chose, que me conseillez-vous comme film négatif sensible au rouge et en 400 iso?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 200 iso,élitechrome ou ektachrome.l'élitechrome 400 n'a pas une bonne réputation.je ne sais pas si l'ektachrome éxiste en 400 iso.
il y a aussi la fuji provia 400,mais elle sature parait-il un peu moins le rouge(de toute façon tu auras qq chose de bien meilleur qu'avec la foutaise de film que tu avais).

avantages:c'est de la diapo,donc pas de soucis d'avoir des mauvais tirages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des films négatifs sensibles au rouge il n'en n'éxiste plus à ma connaissance.Sinon il y a l'excellent TP2415 mais il faut l'hypersensibiliser...et c'est du noir et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement photographié Orion il y a qq jours avec de la kodak Zoom 800, on y retrouve
un peu de rouge mais je te conseille la Konica Centuria 400.
Pentax de 80mm à f:4 et pose de 10 minutes.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 03-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé une image de l'hiver dernier même pellicule kodak ultra zoom 800
mais prise de vue de 30 minutes en haute montagne et traitement sous photoshop

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 03-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Bruno et RV pour vos conseils; je retenterai l'expérience dès que possible.
La kodak zoom 800 semble beaucoup plus équilibré en couleurs!
Sinon, pour les APN à plus de 6 millions de pixels, lequel est le plus sensible au rouge? Parce que je vais certainement m'équiper bientôt
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je n'ai pas les moyens de passer au (bon) numérique donc je ne connais pas suffisamment pour te conseiller, par contre ce que je sais c'est que le capteur du Canon 300D donne tres peu dans le rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant