Nyro

Jupiter, saturne et M42 :)

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Ca fait longtemps que je n’ai plus rien posté, mais voila j’ai fait des réserves et voila toutes mes dernières photos.
En premier une petite Jupiter (ma toute premiere), fait avec un M703 Deluxe, 500images a 10i/s sous iris, avec une toucam pro (SETWC) et une barlow Televue 3x, si elle est flou c’est parce k’elle a était faite alors k’elle n’était ka 6° au dessus du toit du voisin . (elle avait la même MAP que la saturne du dessous)

Maintenant au tour de saturne, ma plus belle saturne (ca commence a venir), faite avec le même matos et le même nombres d’images pour la premiere et 2000 pour la deuxieme.


Et maintenant une petite nébuleuse, M42 faite avec un CN212 en Newton, un D60. C'est ma premiere image vraiment bien avec le D60 et le CN en Newton, car faire une bonne collimation du Newton c'est plutot difficile (Merci Rémi).
C’est le résultat de 20x3minutes a 400ISO, 3x2minutes a 200ISO et 5x30s a 200ISO. Le tout additionné sous K3CCDTOOLS et traité sous Iris v4.00 avec une DDP et une égalisation modifiée, et puis un peu de PSP7.

Voila le lien avec l’image brute sans aucun traitement, si ils y en a qui veulent s’amuser avec, attention elle fait 17,5Mb. http://nyro.free.fr/M42brute.bmp


NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 17-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M42 : Superbe !

Juste une petite critique dommage pour la coma ! Je pensé que le CN212 était mieux corrigé !
Même le bruit bien que présent et esthetique.

Sinon encore une belle preuve qu'il ne faut pas hesiter a poser longtemps et beaucoup avec les D-SLR Canon....

Et la monture et le guidage ?? c'est quoi ?

------------------
Vincent F
fillionv@wanadoo.fr
Observe dans la Somme
Vice President de L'AAPM80
ICQ : 218632555

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique M42 !

Tu aurais dû faire un sujet à part pour l'image de la nébuleuse, ça l'aurait mis plus en valeur.

Les couleurs ressortent bien et ont l'air "naturelle".
C'est dommage pour la coma.
Il y avait t-il le correcteur de champs ?

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M42, bravo c'est du beau travail

Vite d'autres photos

Bonne continuation

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir

VFillion: Oui le coma est vraiment dommage mais malheureusement il sera difficile de le supprimer complètement, déjà que la collimation de CN en Newton c'est une sacrée affaire. Pour la monture c'est une EM200 USD, sans aucun guidage.

Abco: Oui il y avait un correcteur de champs, mais ki n'est pas assez efficace avec les capteurs CMOS de 6Mpixels, dommage.

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 17-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton orion dechire
juste une remarque on n'a un peut l'etrange impression que ton orion "flote" (ce qui est dailleur réelement le cas), en gros les faible valeur sont "relativemen lumineuse" alors que le fond du ciel est d'un noir d'encre a mon avis c'est too-much

------------------

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça le correcteur ne marche pas avec le CMOS ?????? Ca doit etre le contraire en théorie ! Vue la faible dimension du capteur les coins de l'image sont moins hors axe que sur un 24*36 donc moins de coma.... que veux tu dires Nyro ???

------------------
Vincent F
fillionv@wanadoo.fr
Observe dans la Somme
Vice President de L'AAPM80
ICQ : 218632555

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VFillion: Ben en faite je sais pas pour quoi il y a toujours du coma, car je suis allé a Colmar il y a 2 semaines pour faire faire une collimation tip top par Rémi. Et il y a toujours de la coma, je ne sais pas ou est le probleme? Si un autre utilisateur de CN peut nous aider?

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi, Nyro,
Mais ta superbe M 42 me chiffonne un peu... Je ne comprend pas pourquoi elle si contrastée et lumineuse au centre... alors que les extensions immenses en forme de boucle sont par ailleurs invisibles... Ca me turlupine et me gêne un peu
Snif, une explication ??????????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyro > la collimatin n'as rien a voir avec la coma ! L'est pas mal placer ton correcteur ? trop haut ou trop bas et il peut ne plus faire son office. L'as tu demontés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBrunier: Vi il y a une explication tres simple, comme dis plus haut c'est ma premiere bonne image, c'est donc aussi mes premiers pas dans le traitement d'images. Donc je n'ose pas trop traiter. C'est aussi pourquoi je donne le lien de l'image brute, pour que les pros du traitement me montrent ce ke l'on peut faire avec.
Sinon voici Orion avec un nouveau traitement.

VFillion: Je pense ke je le place correctement, mais bon le coma ne se vois pas trop, enfin je trouve. Mais je ne l'ai jamais demonté.

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant