goliath

Jupiter - dominante brune - question

Messages recommandés

Voici une image de Jupiter prise par mon ami Claude avec son 200mm, barlow 2x, filtre IR cut et Vesta Pro.
Voici les réglages : 10 i/s gain 75% +/- 1200 images, acquisition QCFocus, compo et traitement sous Registax.
Voici sa question :
"Quelqu'un a-t-il une idée d'où proviendrait le problème concernant le manque de couleur, ici il y a une dominante brune ?
J'ai toujours ce problème avec Jupiter alors qu'avec Saturne j'ai d'autres couleurs que le brun."
Merci à vous.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je sais pas, peut etre forcer la balance de blancs, moi je la met en "auto", puis une fois stabilisee, je met "fixation",

d'autres avis d'utiliteurs de VéPé ??

FV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans importance. Ton image webcam a 3 composantes: rouge, bleue et Verte. Si la couleur finale n'est pas ce que tu vois, c'est que les 3 composantes ne se combinent pas dans les bons rapports. Tu réajustes les niveaux sous photoshop ou tout autre logiciel de traitement d'images.

A l'acquisition, ça peut venir de la balance des blancs ou encore de la sensibilité du capteur.

Bref, l'image est bonne. Il faut juste la rééquilibrer.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'aider...Captain Flamme,ma Vesta Pro est une PCVC690k...je vais essayer avec la balance des blancs !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi le camera. Le Vesta donne une dominance rouge, le ToUcam une dominance blue. Pas toujours evident de balancer les couleurs.

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant