Indi_dundee

Jupiter, ma première image ...

Messages recommandés


Bonsoir,

Ma première image de Jupiter, ça s'arrose ...

22H30 - ToUcam Pro
derrière Powermate x2,5 sur ETX 125
Durée 100s
10 images / seconde
Vitesse : 50è
Gain : 80%

118 images / 1001
Wavelet Linear 0 2 9 2 1 1
Brightness -10

Bon, j'ai encore du boulot, c'est sûr ...

D'autres images sur http://www.astrosurf.com/indi/News.htm

@+
Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'arrose ça quand ????

Plus sérieusement, on a tous du boulot pour apprendre a faire de belle photos (moi le premier). Perso, je la trouve bien ta juju (surtout si c'est ta première). Par contre (si j'peux me permettre) la couche bleu me semble décalée ce qui justifierait l'impression de bougé sur les satelittes.

A+ pour de nouveaux clichés.

Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 GOTO - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, il y a une forme de bougé. Peut-être un problème de centration des images ? Par ailleurs, pourquoi seulement 118 images sur 1001 ? Il doit y avoir mieux à sortir avec bien plus d'images (sauf bien sûr si l'AVI est vraiment déplorable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,

J'avais pas répondu ...
Merci pour vos encouragements.

Effectivement, ce décalage du bleu, je le rencontre sur pas mal de mes clichés. Il faudrait que je gratte un peu de ce côté Je sais que c'est faisable.

Quant à l'AVI, il y avait pas mal de chutes, la faute à la turbulence. Ce même soir, j'avais essayé Saturne, pourtant très haute dans le ciel, mais rien à faire !

PS : A Cath & Fred, si je vous dis Estrées Saint Denis, ça va sans doute vous dire quelque chose ... J'y suis né.

@+
Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Indi_dundee,

Pour l'alignement des images. Si tu utilises Iris tu peux le faire en accedant aux menu suivants :
VIEW->(L)RGB

Tu trouveras trois champs appelés RED GREEN BLUE. Dans ces champs tu saisies le nom de tes images rouge, verte et bleu.
Dans le champs STEP tu saisie la valeur de décalage que tu veux appliquer a chaque appui sur les flèches de direction(1 pixel par exemple). Puis tu selectionnes la couleur que tu veux décaler et enfin tu recale ton image grace aux flèches de direction. Un fois que le resultat te semble OK tu cliques sur le bouton APPLY puis sur OK. Voila tu as recadré tes images..

A toi de jouer.


Pour ce qui est de Estrées Saint Denis, ce n'est effectivement pas très loin de chez nous.

A+


Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 GOTO - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant