HaleBopp

Une Rosette qui déchire sa race...

Messages recommandés

Et celle-là vous l'avez dégustée ?
Originaire du Sud-Ouest, moëlleuse et rare !

PS: c'est pas de la pub, et je ne suis pas un autochtone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les nébuleuses Californie ou Nord América, elles sont pas toutes rouges aussi ??
C'est pas exceptionnel cette histoire !?


(Ah, pardon Bob je n'ai pas pris le temps de te remercier pour ton intervention hautement scientifique. Maintenant je comprends pourquoi tout le monde te traite de nouille ou de tête de noeud...)

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 02-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, même la nébuleuse autour de la tête de cheval est toute rouge aussi. Mais j'avais en tête l'image de la Rosette du CFH, et elle on voit qu'il y a différentes couleurs dedans, donc je m'étonnais du fait que celle de Gendler me semblait très monochromatique. J'ai peut être tout faux. Ou du moins peut être que celle du CFH est toute fausse. Chais pas, quelque chose qui me semble bizarre. Faudrait prendre le temps pour aller chercher une publication récente sur cette nébuleuse et voir la spectro. Ce qui est possible aussi (du mions me semble probable) est que lorsqu'on fait du BVR, OIII et Hbeta tombe juste entre B et V, et en fait ni sur l'un ou sur l'autre, ca pourrait peut être expliquer pourquoi on sort quelque chose en filtres interférentiels, et rien en BVR ?

Oui, Christian, mais si tu vas sur les sites d'un certain nombre d'astrophotographes, tu vas trouver pas mal d'images avec la même combinaison de filtre. Il y a évidemment pas mal de gens qui ont achetés ces filtres pour se refaire une M16 grand champ (il y en a une qui était passée sur le forum il y a quelques mois si je me rappelle bien) et maintenant tout le monde passe toutes ces nébuleuses à la même moulinette. Mais bon, ca n'enlève rien au mérite de celle là.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant