skywalker

N2903 en couleur cette fois ! au T600 Vallmeca

Messages recommandés

voui, il y a bien des defauts et laurent est pas loin de la verite: la couche L a ete faite avec 29 images sans filtre par drizzle suite au tres net sous-echantillonnage, par contre j'ai aussi ajouter sur la couche L les info de la couche R, V et B mais cette fois le RVB sont juste un simple changement d'echelle et donne donc moins de resolution, je devrais tenter le drizzle R, drizzle V et drizzle B

reste que la registration n'est pas geante non plus je l'ai faite manuellement sur une etoile, bref a refaire en registration automatique

ce soir je mettrais l'image L originale


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 13-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila a la meme echelle l'image sans la technique du Drizzle et DDP on a donc un timbre post et pour visualiser correctement la galaxie c'est pas simple (on a soit les bras soit le centre...)

sinon en debut de post vous aurez peut etre vu que l'image a changee, c'est la derniere version mieux traitee et sans NeatImage pour eliminer le bruit (faut peut etre faire une reactualisation de la page pour avoir la derniere version, et l'on ne voit plus le deplacement de l'asteroide de Mg 19.5)


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 13-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste histoire de faire mon chieur, mais cette image mérite une petite suée, je trouve cette dernière version (celle en début de post, donc) moins nette que l'originale, et surtout que celle retouchée par Hale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc c'est vrai qu'elle est moins nette. C'est flagrant au niveau des détails du centre de la galaxie.
Je préférais la version de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non, elle est devenue toute granuleuse ta galaxie maintenant

Sinon, vu l'image de départ, c'est impressionnant d'être arrivé au résultat final !

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, plus on est de fous !
J'ai été un peu sauvage pour la réduction des diamètres stellaires, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais là tu triches Bob, c'est ma version que tu as retouchée, pas l'image de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin forcément, elle a disparu...
En fait l'idéal serait de bosser sur les originaux (ou sur celles de Hubble, mais ils renâclent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant