Laurent51

M25 RVB en passant...

Messages recommandés

Salut à tous!!

Bon avant d'attaquer quelques CdR/CdL, je me suis fait une belle image ce soir. Un petit tour sur NGC4725 ou plustot M25 et ca voisine NGC4712.


30 min par couleur (R,V,B) poses elementaires de 180 sans guidage (B) et 300sec avec guidage (V et R).
Construction de la L par somme des images RVB
Binning sur les images R,V et B
DDP sur l'image L
Suivi d'une tricro LRVB

Matériel: CN212 taka, NJP160+MCMT2, Sbig ST7ME, roue a filtre perso avec filtre astronomix RVB Type 2, Foc perso. informatisé en fonction de chaque filtre, Prism pour la tanbouille et le controle du matos.

POur la critique... meriterai un 600!!... car avec selement 1h30 de pose sur un T212, on devine que la galaxie est tres grande sans pour autant la résoudre completement.

A plus!
http://astrosurf.com/bernasconi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO, c'est splendide.au passage je suis passé voir ta roue a filtre, joli travail.il y a vraiment des prodiges du bricolage ( si l'on peut encore parler de bricolage a ce niveau là)il faudrait mettre le plan sur le site si c'est possible.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent ,

jolie image ! C'est bien votre idée à toi et à philippe de faire de temps à autre une image pour le fun, entre des séances de science. C'est super, ça attire le regard, et ma foi ça donne envie de pareil ... dans l'autre sens.

Sinon question capteur, tu penses que l'upgrade 401E vers le 402ME est significative pour faire des belles images ? Je pense au bleu , et avec mon matos en étant pinailleur j'ai quand même un peu mal à passer le quart d'heure avec des étoiles rondes, donc comme le rendement du 402ME est meilleur ...

A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'aime bien cette galaxie ! Par contre tu confonds NGC 4725 avec IC 4725...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

POur la roue a filtre, c'est une construction réalisé avec l'ami Robert Delmas! Comme quoi on a beau etre a 800 km l'un de l'autre il est possible de faire des trucs bien! c'est la force de l'astronomie!!:::---)))
Oui, tu as bien raison, va faloir que je fasse la mise a jour de la page web avec les plans.

POur le passage du kaf401E au 402ME: Tout depend ce que tu recherche... si pour toi la sensibilité est le plus important alors le gain sans filtre devrait etre de 0.3 ou 4 mag. Sur le bleu par contre c'est plus important encore... il y a pour ainsi dire deux fois plus de flux pour le meme temps de pose. Clair que c'est pas rien!
Partant du principe qu'un Kaf402ME ne coute pas tres chere oui ca peutetre un bon investissement.
de toute facon, pour te convaincre regarde le prix que te couterait le meme gain en gardant le 401E et en augmentant le diamétre du télescope. je crois qu'il n'y a pas photo!!

Bruno,... eu... c'est moi c'est bien NGC4725...

A plus!

PS: Merci pour les encouragements!!!

------------------
Laurent Bernasconi
http://astrosurf.com/bernasconi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image effectivement !
Pas fréquente en plus. Ca me fait penser à M81 / M82 cette image.

euhh... ce que Bruno voulait dire c'est que M25 = IC 4725 (l'amas ouvert du sagittaire).

Là (cette galaxie) c'est bien NGC 4725.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 12-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilt!!! ca y est j'ai compris!!!
Ok!! C'est vrai que M25 c'est tout sauf NGC4725 mais IC4725!!
C'est une erreur dans un des catalogues de Prism... cause du melange.
Car quand je suis sur NGC4725 Prism me donne en equivalent M25 et UGC7986.

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant