psycho10

Qqs Jupiter d'avril

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà qqs photos de Jupiter du mois:
Celestron G8 sur CG5
Barlow 2X - F/D 20 résultante
500 images sur Iris sur un film de 900
15im/s, gain 50%,satu 60%,Obt à 1/25s,gamma 50%.

Plein centre de Rennes et sans portable, je passe par la fénêtre pour aller du téléscope à l'Ordi...
C'est du sport pour faire le point. héhé

3 images le 07/04/04


Et la dernière du 25/04/04 tjs même config.
600i sur 900 sur Registrax et ondelettes

Je suis encore loin de Teiva et de C. Pellier...

A + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et loin aussi de faires des images dégeu

Beaucoup de détails et traitements mesurés!!

Moi non plus je n'ai pas de portable et l'ordi est à l'intérieur, ce qui me permet de ne pas me les geler l'hiver

Alors pour la M.A.P, pas de salut sans une M.A.P éléctrique. J'en ai bricolé une sur mon M500 avec un moteur pas à pas de récup. Je le branche sur la commande de déclinaison de ma raquette quand je fais la M.A.P (+ pratique que les aller-retours, non ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant ce que certains C8 peuvent donner (dans des mains expertes bien sur ...) !!!
bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
J'ai oublié de préciser que les images sont tirées du site de la Société Astronomique de Rennes qui les a mises en ligne. j'en profite pour les remercier ici.
www.astrosurf.com/sar/

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Psycho, je trouve tes images tres jolies.
Allez un peu de courage, fait comme moi: etant depourvu de portable, prend ton ordinateur dans tes mains et demenage le a chaque fois dans le jardin ......la mise au point sera quand meme plus facile a faire l'ordi juste a coté.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut teïva !

J'y ai déjà pensé mais bon ici il fait froid et humide souvent, je suis en Bretagne... A mon avis, l'écran aurait pris un peu de... euh... humidité et c'est bien connu les electrons n'aime pas l'eau
De tte façon, je prends mon temps pour le point ( des fois 20 mn quand il y a de la turbulence) et 10 à 15 A/R par la fenetre et hop...
Je fais le max de film et je traite le + net.

PS: Comment tu fais pour faire voir tes jupi sur l'ordi vu la taille de tes images !!!
tu traites tes films sur la GTR
Et chapeau bas aussi pour tes prises de Mars. Eblouissantes!!

A bientôt,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Psycho10, elles sont bonnes tes images même si un peu petites je trouve pour un C8 elles sont à leur taille originale ?
Pour le portable Teïva a raison, et pour habiter moi-même pas loin de Rennes je te garantis que la Ker humidité ne gêne pas trop nos ordis en fait
A+
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Oui en effet les 3 premières sont réduites et la dernière est à la taille de captation. enfin j'ai recadré et suis en 13X18 cm. Le globe est à la bonne taille. 640 pix et F/D 20. J'aurai dû passer en Barlow 3X vu que la turbulence était assez faible, mais à chaque fois avant, j'obtenais une image sensiblement pareil.. voire moins bien.

Sinon voilà un nouveau traitement (neat) de la dernière image :

voilà,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très jolies tes images de Jupiter, plein de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super tes images. Ma preference va a la troisieme. Avec le satelitte a gauche. Super relief. On s'y croirait. En plus elles sont très douces. Bravo

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut psycho,
j'aimerai savoir si tu as fait (pour les 2 dernieres photos) la registration avec registax sur le spot blanc en haut a droite ou sur le satelite ou sur un autre detail???
As tu joué sur la page ou l'on touche aux ondelettes, au contraste et a la luminosité en les abaissant legerement?
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teiva,

Sur la dernière photo, j'ai utilisé registrax en 256 sur le globe (je ne sais + quelle version j'ai, une vieille je crois), et encore parce qu'Iris (ou ma bécane) n'arrete pas de me planter (Correlation non trouvée...)sur les couches, j'en ai marre d'ailleurs ( en 640 X480), ca doit etre trop lourd et il calcule plus...
Mais bon, ensuite 600 images traitées en Ondelettes pas trop fort et le petit nouveau que je connaissais pas (Neat Image) à la fin qui enleve le bruit ; puis j'ai agrandi l'image ss photoshop ( doublé) , un petit coup de +net et je rereduis un peu l'image pour qu'elle soit douce;

J'aurai préfére Iris car la couche bleue décalé ressort bien qd meme

Les autres : traitement classique avec recalage des couches , balances des blancs, saturation, les 3 ou 4 méthodes ss iris pour la netteté (Unsharp_Tri, masque flou sur l'ensemble en doublant l'image ou pas, ou les 3 couches séparemment etc...)
pour arriver à la meilleure ( des fois 10 traitements diff pour 1 résultat correct ).

Et
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais non pas 256 mais 512 en le centrant sur un point blanc (si tu l'as sur tes brutes) ou sur le satelite....moi c'est ce que je fais et je n'arrive pas a faire mieux avec iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non, je l'ai pas sur les images ....
petit diamètre qd même.
par contre, j'ai déjà essayé en 512 . OUarffff!!!
Sur Saturne en F/D 30 , + de 2 heures rien que pour la registration...
j'ai vieil HP qui a bientôt 5 ans.
Et ca ne change pas le pb sur iris : un film sur 2 , je n'arrive pas à faire la registration en 640pix , que ce soit en 256 ou 512 . Alors qd ca bloque;, je refais tt et des fois ca passe, il arrive à calculer . Même en Circle il calcule qqs fois n'importe comment, les images se baladent de droite à gauche... !!
J'ai essayé avec tte les versions D'Iris différentes . même chose:
je crois qu'il va falloir me séparer de mon ordi... Snif !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant