serge vieillard

Lune, Vénus & Jupiter

Messages recommandés

salut à tous
Tout ça au T400 à Nouméa, entre les passages nuageux.
d'abord, du Vénus, qui grossit, qui grossit, qui grossssssiiiiit !
ici au filtre violet à 225x

et pi celle-là en couleur:

l'image était très bonne. Le croissant semble se prolonger sur le limbe, c'est à 300x. Et sans filtre, on voit des choses que je dessine en gris. Avé le filtre, ça renfroce, mais ya d'autres détails, que je met dans les tons jaunes (complémentaire du violet). Je ne sais si la démarche est rigoureuse, mais le résultat me semble intéressant.

Après du Jupiter, le premier du passage.

unique rescapé d'une série dont deux furent interrompus par les nuages (dommage, superbe GTR et les 4 p'tits spots blancs du dessus) et un autre peaumé !!!

et enfin une Lune bien jolie. L'idée était de faire la vallée du cratère Rheita, mais encore une fois, ces coquins de nuages ont interrompu la besogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une sacrée belle brochette
Et la comète du moment (je pense à Lovejoy, pas à Ison ), tu ne l'as pas dessinée ? Pas favorable sous ta latitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois que pour Serge Lovejoy n'est pas visible avant un bout de temps, mais il a eu Lemmon en fevrier-mars qui etait sans doute la plus grosse comete de l'annee (celle qui degazait le plus a 1UA du Soleil).

Nicolas (moi je n'ai que des dessins de Lovejoy depuis 1 mois, aucune planete , faute d'etre derrier mon T407, trop souvent a plus de 2000 km de moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant