jrgilis

NGC 6992 à la 60mm par Thierry Guillot

Messages recommandés

Hello,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je fais une fixette sur la lunette de 60mm ...
Alors je saute au plafond quand on m'envoie des images du Ciel Profond comme celle-ci :

Grande Dentelle du Cygne, NGC 6992, par Thierry Guillot. Webcam Vesta Pro NB en mode raw et trichromie, au foyer d'une Takahashi FS 60/350 sur monture gpdx: c'est une vraie trichromie avec une luminance. Les 4 couches sont des additions de 30 images de 60sec chacune. Acquisition avec astrosnap, traitement avec Iris et Photoshop.

Merci a Thierry pour l'autorisation.

Les autres images webcam avec une 60mm sont à découvrir ici: http://astrosurf.com/l60/fr/L60_webcam_galeries.html

Jean-Raphaël http://astrosurf.com/l60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir JR

je n'en crois pas mes yeux, si c'est réellement pris avec une 60mm.
chapeau bas quand même.

bon ciel à toi

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout de meme n'importe quelle 60mm ,du beau boulot sans bavure!
Televue y ont pensé à toi raphael y ont sortie eux aussi une petite 60 ,(j'ai failli en avoir une mais c'est loupé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison thclavel, d'autant que mon site prétend montrer qu'avec peu d'argent on peut faire de jolies choses ... alors vaut mieux que je mette pas trop d'images faites avec des taka ... Je suis en train de m'embourgeoiser aie aie aie !

Jean-Raphaël
http://astrosurf.com/l60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme à tous que c'est bien une lunette de 60mm.
Elle m'appartient et de plus moi-même avec mon épouse étions avec thierry pour réaliser cette petite image sympa pour notre première en trichromie et taka FS60.
Thierry était équipé avec sa vesta-pro (avec capteur N/B) avec modif LP et sa monture GP/DX (habituellement avec un C9,25).
Thierry était au commande de l'ordinateur, et ajustait les réglages de la caméra.
Moi,je me chargeais du cadrage et de la mise au point.
Mon épouse, pendant que Thierry et moi dormions entre les séries de poses des différents filtres, contrôlait que tout se passait bien pendant l'acquisition.
Aprés que les 4 séries de 30mm chacunes étaient finies (il était alors 4H30 du matin) et nous sommes rentrés dormir pour de bon.
Thierry a alors effectué le traitement d'image avec iris et voilà le résultat que je découvre avec vous!!!
Je pense que l'on effectuera d'autres manips de ce genre.

PS nous faisons tous partis de l'AACO(association astronomique de côte d'or "21" : www.astrosurf.com/aaco/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant