milou

6992.!.Hier soir malgrés météo 5/10!!

Messages recommandés

bonsoir,

NGC6960+52.Cyg.Taka.fc-100/500./MX5/GPDX/SSK2

(petite erreur sur le texte image,j'ai écris:6992 au lieu de 6960,mon doigt à riper!!.Les connaisseurs auront rèctifié d'eux mèmes!)

J'ai hésité longtemps et puis finalement une éclaircie et ça donne ça!!,bon je ferai mieux pour la prochaine,mais le problème c'est "QUAND"(avec cette Météo de M....!!!)

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 23-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce bout de dentelle.
j'ai essayé de la faire en juillet mais 52 cyg est trop brillante je n'arrive pas à faire sortir la nebuleuse sans "cramer" toute la zone de 52cyg.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lpcustom,

j'ai essayé au départ des poses de 5mn mais ça cramait 52.Cyg aussi alors je suis descendu à 3mn ce qui me parrait correct.!!

C'est vrai qu'avec le C8 il doit falloir descendre en dessous des 100sec.non??pour pas trop cramer!l'image!?!sutout avec le reduc.!!

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement je pose 60s et je composite mais à 60s 52cyg cramait deja la pose donc je suis decendu à 30s mais pas moyen d'avoir la nebuleuse correctement exposée.
Je pense qu'il doit falloir tricher un peu pour faire ressortir la nebuleuse avec l'etoile non saturée.
Il me semble avoir lu un truc la dessus reste plus qu'à remettre la main sur la page (faut vraiment que je pense à organiser mes favoris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant