thclavel

Saturne 031004 avec la bouteille de Butane

Messages recommandés

Une turbu presente mais accepatable (enfin) des images en visuel tres chouettes Saturne et lune vers 5 heure du mat pour un resultat sur Saturne du niveau d'un 180mm c'est pas grave c'est un premier jet je dirai pour me consoler....
Ce qui me chagrine c'est qu'a Fd 30 je suis au taquet sur la Toucam avec les curseurs a 10img seconde aucune possibilite de manouevrer,meme pas mettre un filtre IR .C'est possible qu'un capteur ou son electronique "fatigue" et soit moins sensible à la longue sur la webcam ou faut il que je jette ce Meade immediatement?Faudrait peut etre investir dans une webcam capteur noir et blanc non????
Donc Meade 10 pouces à fd 30 (Barlow X3) Toucam film de 300s à 10img seconde 1800 conservées prise de vue et traitement Iris et du Photoshop pour retoucher la couleur .
La saison de Saturne demarre.........

J'ai fait ca ausssi mais je suis nul en lune http://astrosurf.com/astropixels/images/lune1.jpg

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde-la ta bouteille de butane, Thierry, lol!!! Ta Saturne a du potentiel mais il y a du flou.
Peut-être la mise au point? Tu a shooté Saturne à quelle heure?
------------------------------------------------------------
Oups, j'avais pas vu pour l'heure...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette image!

mais à mon avis,y a comme un besoin de parfaire la collim.!!plutôt que la MAP!!?!!

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un début de saison ca part fort
Juste une petite remarque cependant, je trouve le globe bien vert; problème au niveau des réglages lors de l'acquisition?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry,
pour ta toucam ,tu peut la passer en mode optimisé pour gagner un peu de sensibilité. ou le mode raw couleur, qui fait gagner un peu plus encore...
la difference est visible immediatement au niveau des curseurs comme tu le dit.

si tu n'aime pas la couleur, en effet le capteur nb est beaucoup plus sensible.mais moi je prefere les planetes en couleurs...histoire de gout.
sinon sympa cette image pour le debut de la saison.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je crois que tu devrais essayer de passer à 5 i/s et 1/25ème, car tu double ton temps de pose par rapport à 10 i/s... J'avais le même problème du temps où je faisais Saturne avec la Toucam, pas moyen d'ajouter un IRcut (et même avec mon petit F/40, pas moyen d'être à 10 i/s )
Ou bien trouve-toi un capteur NB et là...
Amicalement,
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant