JB

Soleil au coolpix

Messages recommandés

salut! 2 imags sans pretention, faites au coolpix 4300 en afocal sur plossl de 20mm, pose 1/1000s à 100 iso
la première: aujourd'hui, la 2° date du 22 juillet (fond de tiroir, y avait une grosse tache!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Djorge comme je dis c'est pour le fun, histoire de choper notre étoile quand elle a ses coups de colère...
j'ai une kepler 120/1000 sur SP.
pour la map effectivement çà pourrait être beaucoup mieux, c'est dur à régler avec le montage afocal. enfin bientôt je n'aurais plus ce problème, je lorgne sur une certaine promo où on reçoit 100€+ CF de 256Mo suivez mon regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de problème ?...quand j'ai fait les images de l'éclipse de 2001 avec mon petit APN en afocal sur la Pronto, je faisais la map avec l'autofocus sur le limbe solaire et ça marchait très bien : http://www.astrosurf.com/legault/eclipse_fr.html

Maintenant avec le 10D je trouve que ce n'est pas si facile de faire une map précise, surtout que les viseurs de reflex APN ne sont pas très grands et pas toujours très lumineux en comparaison de pas mal d'argentiques (j'ai ressorti un vieil Olympus qui trainait dans un tiroir et ça m'a fait tout drôle de regarder au travers, j'aimerais bien que le viseur de mon 10D soit le même ! Ca me fait un peu mal au coeur, au prix où sont les reflex numériques les fabricants pourraient quand même soigner ce genre de chose. Et dire que les viseurs ne correspondent même pas exactement au champ vu par le capteur, ça aussi ce n'est pas normal !)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant