LANTHA

photo argentique de la tête de cheval

Messages recommandés

je n'ai pas de photo à vous montrer (pas pour le moment) mais je voulais savoir combien de temps je dois poser avec un téléobjectif de 210mm ouvert à 5.6 et du kodak supra400.

Merci

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie dèja 10 et 20mn, avec ce télé tu auras en plus m42 dans le champ sans problème, de toute manière, fais ça par une nuit bien dégagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une pellicule de fuji 800, c'est peut être mieux.
Qu'est ce que vous en pensez?

On m'a aussi prêté un 500 ouvert à 8. Vous croyez que ça peut le faire?

Je débutes en astrophoto donc je me rend pas encore bien compte

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kodak Supra 400 a une mauvaise reponse dans le rouge, je crois que la Supéria 800 idem, si tu veux assurer dans les nébuleuses gazeuses utilise de la Konica Centuria 400.
En ce qui concerne le 500mm, tu as interet à avoir une monture stable et un tres bon suivi. Tu devras réaliser plusieurs clichés d'au moins 30mn pour ensuite les scanner et les compiler dans un logiciel type Photoshop. Ne brule pas trop les etapes, tu serais vite dèçu par l'astrophotographie argentique. Moi je te conseille de commencer par le télé de 200, pour un début c'est déja pas mal, ce sera un bon entrainement au guidage et verifier la qualité de la mise en station de ta monture.
Plus ta focale photo sera grande, moins tu auras droit à l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils. Manque que le beau temps (sans vent parce qu'il a fait beau la nuit dernière mais avec un vent à decorner les boeufs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant