dodi

M31 avec TMB 80mm

Messages recommandés

Merci a tous!

Les TMB sont en vente en Allemagne par APM. En France j'ai deja vu des lunettes Williams Optics qui ont aussi une version avec objectif TMB sur une site web, mais a des prix vraiment astronomiques (1/3 plus cher qu'en Allemagne!!).


D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, bravo

comment se décomposent les poses ? peux-tu confirmer s'il y a compositage de différentes images (plusieurs temps de pose ou plusieurs traitements différents) avec des masques et couches sous Photoshop, comme je le soupçonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Oui, il y a eu deux poses differents dans le jeu. Une serie de 600sec et une serie de 300sec. Compositage dans Photoshop apres traitement DDP toujours plus fort dans des couches differents par ImagesPlus et mis dans des couches PS...

A+

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une image de mon TMB 80mm sur la monture avec ST10XE, pour ceux qui connaissent pas la lunette.

On voit la lunette, puis le Televue reducer 0.8x, puis un anneau T2 de 15mm pour mettre le reducteur a la bonne distance pour le SBIG camera:

D.

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 18-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top !
Manque juste un petit degré de champ pour égaler R.Gendler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle image, bien équilibrée, tout propre...
J'aime particulièrement NGC205. On y voit l'effet de marée sur la galaxie. Si on regarde les isophotes sur cette galaxie, on voit qu'elles tournent (que le grand axe de la galaxie n'est pas dans la même direction lorsqu'on va de plus en plus profond, mais que ca tourne, pour finalement s'aligner vers le noyau de M31)... marées, marées...
Si on va à un niveau encore plus faible, ce sont les isophotes de M31 qui partent en cacahuète, la galaxie est gauchie (à faible niveau de brillance).
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant