Guillaume BERTRAND

Jupiter ce matin ( APN compact + 114/900 )

Messages recommandés

Invité astroman35
Moi, j'aime bien. Et en plus tu utilise le même télescope que moi (Meade 114/900). Pour l'instant, je fait juste des photos de la Lune avec mon APN Canon. j'utilise la méthode de projection derrière un oculaire (36x ou 92x) avec mon APN Posé sur un trépied. Mais j'aimerai faire d'autres photos planètaires (Jupiter, Saturne...). C'est pour cela que je cherche un adaptateur entre mon telescope (l'oculaire) et mon APN. Avez-vous des idées (si il y a des bricolages, je suis partant) ?

Merci

astroman 35

Mon site perso
sitegreg@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité astroman35
Merci Christophe pour le lien vers ton bricolage perso. Je trouve que ton support est bien réalisé. Mais j'ai quand même une question :

Est-ce que le contreplaqué que tu utilise (epaisseur 5mm) n'est pas un petit peu fragile pour supporter un APN ?

astroman 35

Mon site perso
sitegreg@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

En fait, la plaquette est fixée sur une tige en bois et c'est cette tige qui supporte le poids de l'APN puisque c'est elle qui fait le lien entre le porte oculaire et la tablette ou se pose l'APN.
Si ton APN est pas trop mal equilibré, pas de soucis car le poids de l'ensemble est appliqué sur la tige en bois. Par contre si 90% du poids est d'un seul coté par rapport à la tige en bois, effectivement c'est a voir car l'appareil risque d'etre en desequilibre.

Perso, avec mon ancien APN (Olympus C220 Zoom) qui pesait deja pas mal (car 4 piles dedans), j'ai jamais eu de soucis.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité astroman35
Merci christophe pour l'aide. je pense que ma prochaine réalisation pour l'astro sa va être un adaptateur APN/telescope inspiré de ton modèle. En tout cas merci pour toutes les informations et bon ciel.

astroman 35

Mon site perso
sitegreg@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant