whispering

m20 le 13.07

Messages recommandés

voila la photo et bravo

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 15-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pas trop top
Ce mélange de bleu et de vert en fond de ciel y est pour beaucoup.
Un petit réglage des niveaux peut-être?
De plus on ne distingue aucune couleurs sur les étoiles
Tu es sur de ta registration en RGB séparée?

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 15-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca,registration RGB separé?lol je debute en astrophoto si tu pouvais m expliquer un peu se serait sympa,ou bien un ptit lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber, c'est des diableries !
Moi je la trouve trés bien ta photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whispering ==> Par exemple sous iris, puisque je traite mes images sur ce logiciel, une fois le prétraitement effectué (offset, dark et PLU) tu converties tes images CFA
en Couleurs puis tu fais une séparation RGB et là, seulement là, tu registres tes images avec la fonction adéquate ce qui t'évites de mélanger les couleurs
Si le résultat est un peu décevant, tu peux appliquer la fonction Asinh (arc sinus H) avec une recherche des bons niveaux

Voilà j'espère avoir été clair sinon il te reste le tutoriel de Christian Buil

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke : si on évite de mettre une grosse image dans le "post" (700 Ko), y'a peut-être une bonne raison, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve super, surtout en 12 min de pose et dans les conditions oû tu la prise. Si tu veux un peu améliorer les couleurs essaye de faire une balance RvB de façon à ce ce que les niveaux dans chaques canaux soit à peu prés le même pour le noir. Désature ensuite, ça serat plus doux et les étoiles retrouveront des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir fait ma separation RGB,j ai additionné mes images,les R entres elles les G entres elles etc......,ca me donne 3 images,mais si j additionne les 3 l image est toute blanche!!!!!!!j ai penséqu il fallait mettre couleur avant de les additionner,j ai utiliser le principe de la trichromie,comme sur le tutoriel de C.Buil,pour le planetaire(avec jupiter comme exemple),est ce que c est la bonne facon de proceder??lorsque j ai fini d aligner mes 3 images R,G et B(avec les fleches),j en fait quoi?ca me donne qu une seule image,et non toute mes poses qu il faudrait que j additionne.je ne sais pas si j ai ete assez clair lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va réviser un peu

1) convertir les images format RAW en CFA
2) prétraiter les images offset, dark et flat.
3) convertir les images CFA en couleurs PIC
4) convertir les images couleurs en RGB
5) registrer les images dans chaque canal avec la
fonction la plus appropriée.
6) faire l'addition des images soit en addition normale,
soit en addition normalisée (add_norm) ou en
compositage médian
7) trichro RGB
8) appuyer sur la touche "auto" de la fenêtre "seuils de
visualisation.
9) si le niveau de contraste est négatif, taper dans la fenêtre "ligne de commande" "offset + 1000" par ex.
10) régler les seuils de visualisation finement (ne pas hésiter à taper les chiffres soit même pour un meilleur réglage des niveaux "luminosité/contraste"
11) reste à faire les traitements (DDP, logarhytme, etc...)
12) nous faire voir le résultat

Après selon les images, tu peux être amener à modifier sensiblement la "recette" à toi de chercher le bon compromis

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé mais ca ne donne pas grand chose,pas beaucoup mieux en tout cas,ca ne ressort pas,peut etre pas assez de pose.je vais reessayé avec une autre serie de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant