lyl

un diamant brut pour regarder la Lune

Messages recommandés

La surprise est telle que je poste.
Je viens de découvrir la capacité d'un oculaire d'occasion que j'ai acquis il y a deux mois suite à insatisfaction à propos d'un 6mm planétaire champs plat SkW que j'avais récupéré dans un lot.
Je vais faire hurler du monde mais quand on y réfléchit, le résultat est normal.
J'y vois aussi bien que sur cette photo

à travers un tout bête oculaire de jumelles reconditionné
Meade_12x25
J'ai sorti la barlow 2,5 pour la lune et j'ai sauté du Kellner25 (il donne 48x avec) au 6mm (200x).
Tout pâteux le 6mm, j'enlève la Barlow en désespoir : pareil.
Rhaa (désespoir). Je sors le König v1 8.5mm (c'est son design) et Oh surprise ! Du mal à positionner l'œil comme d'habitude (faible relief) mais quelle clarté en plein centre lune et ce jusqu'à moitié du champ (55/2°)
Je teste avec la Barlow et là paf ! Je me prends un bord de Lune comme la photo. En plus le relief d'œil est monté et c'est carrément agréable.
Je retourne vers Copernic (je photographie autour de la Mare Imbrium en ce moment). Les détails sont piquants.
Donc en y réfléchissant, c'est bien la façon dont fonctionne une paire de jumelles ancien style : tu captes dans le champ et tu centres ! Le bord on s'en fout après...
La fovéa de l'œil se délecte alors de ce centre champ précision rasoir.
Voilà, je vais survoler en rêve la Lune cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu observes avec quel diamètre, parce que la photo que tu montres n'a rien d'extraordinaire, on voit ça dans une lunette de 50 ou 60, non ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant