-ms-

Champ du Feu vendredi 14 mars

Messages recommandés

Temps froid et sec avec un peu de bise.

Des amateurs pour vendredi soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel.

Je pense pas que j'y serais. Je n'ai que la petite lunette a focale courte. Et la Lune aidant, il n'y aura guere que du planetaire a faire ce soir.

M'enfin si il y a du monde ou que je m'ennuis, je passerais peut-etre faire un coucou.

Attention aussi au vent. Les previsions disent peut-etre legere bise, mais ce matin ca soufflait beaucoup en bas (alors en haut ...)

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En azimutal, le Nexstar11 sans le pare-buée résiste assez bien aux coups de vent, hors ce soir le temps est sec donc je peux affronter la bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus a la turbulence que je pensais Michel ... Rappelle-toi la fois au Champs ou il y avait du vent : les scopes ne bougeaient pas, mais impossible d'avoir Cassini sur ton 11".

De plus il y a des cumulus qui pointent leur nez par l'est.

Mais si le temps reste beau et que tu montes, passe-moi un coup de fil. Je monterais surement pour essayer de faire 1 ou 2 photos circumpolaires.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop de problème de turbulence en ce moment, hier soir j'ai pu grossir jusqu'à 900x sur la lune avec une image encore assez contrastée.

Je te passe un coup de fil vers 19h30 avant de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant