frédogoto

MICA, le pré croa

Messages recommandés

desolé, je me répete, pour ceux qui sont préalablement allé ds la rubrique astro-pratique, je vien seulement de m'appercevoir qu'il existait une rubrique destinée specifiquement aux "rencontre" du premeir type
voiçi le txt pour les autres
"J-8 avant nos vacance..
Avec quelques bon pote (dont sp@ce cowboy) nous partons faire notre premeire MICA (MIgration Cresusoise Astronomique) (le nom est également inspiré des multiples paillettes de mica en suspention dans l'eau des rivieres de la région évocant le scientillement des étoiles)
durée : une semaine complete
lieu : la Creuse (sud) près du Lac de Vassivière
But validé l'idée qu'a l'instar des RAP, nous pouvons organiser un sejour en creuse sous un ciel preservé pour observations diverse et variée. verifié la capacité d'acceuil, touristique de la region et si tout ce passe bien, organisé une MICA 2 l'année prochaine avec des participant autre que nos connaissance pour de l'astronomie de terrain...
Altitude du leiu d'observation : 900 m
Nous dessendons samedi 19 avec notre matos
arrivé apres 5h30 de route a destination (ma maison de campagne, un ancien moulin a eau)
puis obesrvation , si le temps le permet tout les soir sur le sommet a partir de 19heure.
la journée : rafting, peche, bouffe (ho oui ) rando, escalade, plage voile (si il fait bo)
on vous tiendras au courant (pas de live cpdt) on n'a pas l'internet dans cette région sauvage
egalement au programe visite des obervatoire des mont du guerret, safari photo matinal (si on se leve ), concour de gaz matinal.
voila...
si cette aventure tien ces promesses et que nous parvenons a nous structuré en assoc. nous vous en ferons profité l'année prochaine..."

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant