Stemm

mars- effet de bord iris

Messages recommandés

bonsoir
ci dessous la même avi du 21 que mon dernier post mais avec 750i en place de 500 et utilisation du bord à 3 sur la derniere passe d'ondelette sur le rvb - assez efficace pour reduire l'artefact me semble t-il -j'aurai aimé avoir un curseur qui aille jusqu'a 4

qu'en pensez vous ?

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais dire si l'artefact est admissible ou non par contre quant à la résolution je suis sur le c..l !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, bravo!
Je me sers aussi parfois de la fonction "bord" et c'est vrai qu'on aurait envie de pousser encore plus le curseur.
Puisque l'on parle chiffons, quid de la fonction "résidu" dans la fenêtre ondelettes ? Je m'en sers pour réduire la luminosité des images additionnées (entre 0.70 et 0.90) et j'ai l'impression que ça rehausse un peu le contraste. C'est en tous cas plus efficace que de faire un "mult x" par exemple, des avis?

François, qui attend que Mars passe par dessus la maison avant d'aller se coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben !!! Elle est vraiment très belle cette Mars, à la fois douce et bien détaillée . J'adore...
Pour la fonction Bord, sur les miennes, je ne comprends pas, il y a toujours une sorte de "bavure "sur le limbe au niveau de l'Equateur. C'est un peu dommage car je trouve effectivement que ça réduit bien les artefacts.
Encore bravo Stemm !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense que le residu ne traite que les pixels saturé alors que le mult s'applique à l'ensemble de l'image, donc à priori plus efficace - j'essaye de descendre le moins possible pour perdre le mois d'info - pour le bord - plus y d'info plus cela semble aller mieux - à 500i c'etait la cata pour pre traitement equivalent - à 750 c'est mieux
bon a bien y regarder y encore plein de defaut - liseré rouge en exterieur de la planete ...etc - manque de sensibilité v b - mais je suis content de ce traitement et pour vos remarques.

quelque avi de ce lundi matin à traiter ce soir, mais j'en attend pas grand chose entre nuages et turbu...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un P***** de bonne image au C8 "8-)
Pas mal hein , la MAP au feather touch "8-)))

Essaie une fois ça :
tu separes en RGB
tu additionnes RGB pour faire une image L
sur chaque r g b tu mets un gros coup de flou
Tu refait un LRGB , tu devrais diminuer nettement l'artefact bleu sous la calotte.

Regardes aussi mon image , j'ai la même chose, c'est peut être nos C8 qui sont pourris ?

ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J'ai pas pu m'emp^cher "8-)))))

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord alors
pigé Vincent pour le lrvb - c'est vrai que je peux à mon tour que conseiller le feather touch qui pour moi vaut toute les maps electrique qui ne soit pas couplées au logiciel - en plus c'est sensuel ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant