nicephore

Lune du 22 sept en couleur

Messages recommandés

J'ose après avoir hésité en voyant la lune réalisée par Christian Arsidi : Wouah! quel niveau de détails!
Bon je propose ma version en couleur avec un traitement plus léger (accentuation de christian un peu forte à mon gout).
La version d'origine est de 3000x4200, mais sur astronomike, je l'ai téléchargé en 2048x2019 et cela ressort en 1024x1009.
Comment faire pour la mettre sur ce forum en plus grand?
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!
Nous voulons tout savoir sur la technique de prise de vue
Mr NIEPCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon.
Je l'ai faite avec un EOS350D monté sur un T406 meade astigmate (starfinder 16), comme quoi avec un mauvais newton bien collimaté on peut faire de belles images quand memes. Le secret réside dans le remplacement du secondaire de 100mm par un secondaire de 46mm (prévu pour un 200/1200). Le diamètre résultant du primaire doit etre de 280mm a peu près. Le résultat est fantastique en visuel avec des grossissements pouvant aller facilement au dela de 700x et plus de 1000x par turbulence nulle.
Le problème pour la photo est la mise au point avec la crémaillère d'origine. En webcam meme problème avec en plus l'erreur périodique.
Pour revenir à cette image c'est une mosaique de 2 groupes d'images (3 additionnées pour la moitié sud et 4 pour le nord). Poses de 1/250s à 200iso en jpeg HQ 8MP.
http://www.astronomike.net/fr_image_37240.html
http://www.astronomike.net/fr_image_1803.html
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant