LANTHA

mosaïque de cyrille ctherine et les potes autour

Messages recommandés

voici une mosaïque de "le titre le dit bien" faites lors de notre campagne avec le 400 du club petit secondaire. Il faut savoir que pour le pointage des zones à faire sur la webcam on a pas de mouvements lents ni de raquette. De plus la monture est elastique : tu pousses le tube d'un co^té et il revient où il était si tu es pas allé assez loin, ... c'était du sport mais le résultat est pas decevant je trouve

Qu'est ce que vous en pensez?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Effectivement, ça doit être du sport dans ces conditions . Une belle image. J'adore l'effet de relief au niveau de Rupes Altaï.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce que j'en pense? ... et bien, que du bien. Vous devriez cépendant pouvoir aller plus loin avec ce 400 en améliorant le suivi, et en mettant en place une correction de la déclinaison. Ceci pour permettra de prendre des avis plus longs.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,
Ayant particpé à la campagne de webcam avec Lantha, on a pas mal d'améliorations à faire sur ce T400. La plus rapide serait de changer la vielle crémaillère de 15 ans, un peu gripée et de la changer par un crayford baader. La mise au point est perfectible sur nos images. Mais on dispose d'une optique extraordinaire à la base donc on est motivés pour poursuivre!!!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi rolf c'est pourquoi j'ai lancé un poste pour une monture dans la galerie astro pratique. Je n'attend que de pouvoir améliorer ce 400 pour pouvoir aussi l'utiliser en photo du Ciel profons parce que c'est dommage de pas pouvoir utiliser un 400 pour faire des photos astro.

Pour la mosaïque c'est un traitement rapide que j'ai fait, identique pour toutes les images (faudrait que je reprenne le tout sous iris) et je dois pouvoir en faire une autre du côté de la mer de la mort (je crois que ça existe ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant