rudelle

Le nombril de Mars ! ma meilleure !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier soir objectif Mars ! des conditions parfaite, turbulence faible. Avant de repartir à l’observatoire pour faire de nouvelle image ce soir, j’ai souhaité traiter mon image d’hier soir avec un nouveau montage optique me permettant d’avoir le maximum d’information.
Et bien résultat obtenu à mon goût parfait. J’ai enfin sortie des détails et des contraste.
Pas de problème pour Olympus Mons !! Yahooooo je suis content !!!
Merci pour vos remarques et suggestions.
Amicalement
Jéjé

Objet : Mars
Date : le 6/11/2005
Heure : vers les 23h00 TL
Lieu : Observatoire de Cavarc
Météo : très bonne
Température : ?
Transparence : bonne
Turbulence : faible
Instrument : C8
Type de webcam : vesta pro couleur
Accessoires pour la prise de vue : barlow 2x, telextendeur + rallonge d’une bague « T » et enfin le renvoi coudée + filtre IR
Méthode et réglage d'acquisition
Luminosité :50 contraste :50 gamma :100 gain :60 pose :1/25
Enregistrement d’un film avi de 3000 images soit 10 images par secondes
Traitement : sous IRIS, addition des 800 meilleures images
Remarque : sans aucun doute le grandissement apporte des informations et offre une image plus esthétique. Avec un enregistrement au format 640/480 et réduction à 80%

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
rudelle.jerome@free.fr
http://astrosurf.com/astrojeje

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait plaisir

Mais tu habites sur phobos ? ^^

Franchement belle résolution ! C'est plein de petits détails croustillants ! miam ! Et une belle couleur !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, superbe image en effet. Tout y est, définition, précision, couleur. Un grand bravo et cela fait du bien de voir des gars heureux de leur boulot.
Je l'ai tentée aussi hier au soir, mais pas encore visionné les films.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome!
Quelle ténacité!! Elle est chouette ton image bravo.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Le temps de télécharger les images de mon ordinateur à l’observatoire, j’en profite pour voir vos réponses toutes aussi encourageante les unes comme les autres.
Merci à tous

<Vincent, oh que oui avec le temps que l’on passe devant l’instrument et l’ordinateur j’avoue que quelque part ça donne les frissons ….
<Quentin, non non rassure toi je suis bien sur notre oasis bleue perdu dans un cortège de planète… Pour la couleur j’ai fait en sorte d’avoir la même couleur des images que l’on peut voir dans nos oculaire sans la luminosité qui parfois cache les détails.
<Laurent, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii,
<Jean-Michel, le plus important c’est la collimation et le réglage du focus. Il n’y à pas de secret ! merci
<Tégéa, avec un 200 mm on peut faire des miracles il suffit de suivre cette recette : un instrument à température (merci l’observatoire), une bonne collimation, un réglage de la caméra adaptée à l’image, un traitement simple et sans forcée et la soupe est prete à servir chaud sur la liste !!
<Lucas, dans ma recette bien sur il faut attendre les périodes calmes ou la turbulence nous laisse en paix ! mais là je pense que j’ai eu des moments important de stabilitée.
<Merci Jacques, j’espère que l’on aura l’occasion de faire d’autre image avec ton instrument dans de meilleures condition mais il faudra je pense peaufiner ta collimation !! A+
>Merci Cygnus !

Bon ben je crois que je vais pouvoir maintenant traiter l’image de cette nuit période ou Mars était au plus prêt de la Terre

A bientôt pour de nouvelles images
Merci encore pour vos encouragements ça motive
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant