epsilonzéro

mars encore, mouaiffff

Messages recommandés

Bonsoir, gelé, transi, voilà le fruit de ce soir, leciel était beau, la turbulence faible en début de soirée. Donc mars sous le givre...

L'installation:



Le parasol pour éviter de tout givrer, le chauffage à fond sur le telrad, et on y va....

3500 images avec newton 200-1200 barlow x2 et 5cm de tirage. Acquisition sous astrosnap pro en mode raw couleur 5im/s, pose 1/33s, gain, saturation à 50%, gamma à 20%.
Compositage rapide sous registax, recalage du chromatisme et ondelettes sous iris. Bidouille sous toshop pour niveaux et courbes.

Je suis un peu déçu, car pendant la prise de vue, elle est passée au dessus des maisons, et j'ai vu nettement la turbulence augmenter en fin de prise. Bon, voilà quoi



Bonne nuit, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah epsi, je vois que le farceur travail bien et assiduement
jolie ta petite Mars! bravo, j'ai fait des avi avec la meme configue barlow/tirage, pas encore traité mais j'aimerais avoir un resultat du meme niveau? bientot vous montre...
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi, tu n'as jamais essayé avec une barlow 4 où 5 ?
je pense que tu y gagnerais encore en résolution
Sinon, c'est déjà un beau résultat vu les conditions.

Par chez nous, le ciel n'est pas trés clément avec les astros; quant c'est pas la pluie, le vent s'en mêle alors pas de répit pour Murphy

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Epsi faut que tu investisse dans un bon mètre de PCV pour te faire un tube allonge, là !
Sinon, elle est bien belle cette petite mars, avec tous les détails qui vont bien et une belle couleur. Faut juste lui donner à bouffer histoire qu'elle grandisse un peu !

Et puis jolie ta petite installation : le parasol c'est pour te protéger des rayons de la lune ? t'es un loup-garou ?

tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tigi, c'est fait, j'ai collé une barre de six mètres de PVCX de 40 au cul, avec des haubans pour pas que ça ploie, j'essaie ce soir et je te dis quoi...
Je sais, j'ai été timide avec le tirage mais je ne peux pas en mettre plus, on m'a piqué mon flip-mirror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a piqué ton flip miror ? Ah l'enflure, qui a fait ça ?

Bon faut vraiment que tu rallonge hein, il te reste une petite quinzaine et après, pfuit, plus de mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je déconne, j'l'ai dealé à mon pote de Grenouille qu'en avait plus besoin que moi .
Vais investir ds un tube allonge, pasque le PVC, j'y crois moyen, ça va vite à branlouiler, et à ces focales, ça va pas pardonner grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Zorro, je l'aime bien celle là, le traitement est tout léger, c'est nickel. Vais la mettre dans ma collec.

Tigi, je crois bien que je connais l'enflure dont il est question ...
Bon vais trouver un bout de tube pour Zorro...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! Elle est petite mais trés zolie !

Pas con le coup du parasol...Je retiens...ça peut servir

Bravo !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie mars. Un peu petite mais agréable à regarder : pleine de détails et pas sur-traitée.
Sympa la photo de l'installation Moi aussi j'ai cru que le parassol c'était pour te protéger des coups de lune .

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci
Pour la parasol, j'ai un brevet en cours. Sacré nom de dieu l'idée m'est venue, un soir de protéger mon c... (bon, stop, les autres vous reprenez en coeur...)un soir où j'observais sous la pluie...
ceci dit c'est top efficace, pas un poil de givre sur le PC, je l'avais placé au dessus du scope pendant la mise en tempé histoire que ça ne commencepas à givrer sur le telrad, et en plus le bonhomme en dessous n'a pas eu à se plaindre de rhumatismes... Donc oui au paralune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je la trouve extra car elle ressemble parfaitement à ce qu'on peut voir à l'oeil. Je voyais exactement ça dans le mak dans les trous de turbu !!

Elle est vraiment super naturelle !

mais non tu vas pas laisser tomber le PVC, enfin resaisi toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, ca ressemble à ce que je vois en visu dans le C8, mais je la vois un tantinet plus rouge sombre.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la vois exactement de la meme couleur (autant que ma memoire me le permet :p) mais en moins contrastée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Epsi,

Arf, je le reconnais ce Farceur

Bien jolie Mars, fine et détaillée en plus.
Bravo !!!

Amicalement.

Christophe Gervier
Club d'Astronomie Agnès et Pierre Bourge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Epsi, t'as dû te peler un max !
Le parasol ne s'est pas envolé ?
Les conditions devaient être super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marant personne n'a fait de remarque sur ton observatoire en arriere plan.... Whouarfffff
Bon ok, gigot....
PS: Superbe t'as chtite image... bravo mon epsounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, il est chou mon observatoire, non ?
Euhh, spectro, le parasol, c'est parcequ'il pleuvait à verse, y'avait pas de vent, il s'est pas envolé !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gars,

Tu es un peu déçu !!! ben le but n'est pas de faire un championnat d'imagerie mais de se faire plaisir en sortant quelque chose, même si il faut se les peler menu pour y arriver

Moi je l'aime bien ta mandarine

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie, ta Mars, Epsilonmoinsl'infini...

Elle fait très "vraie", perso, je la vois comme çà au C8, je n'arrive jamais à voir autant de détails que sur les images des champions de la HR...

Depuis trente ans que je fais de l'astro, j'entendais dire "On voit toujours plus de choses l'oeil à l'oculaire", maintenant, avec les images hallucinatoires des WC, c'est pas strictement l'inverse : "On voit toujours moins de trucs à l'oculaire" ?

Superbigleux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vévévé, des images hallucinatoire des WC...
cecei dit, je suis nettement plus fan des images qui donnent un rendu visuel (ben oué, plus facile à faire parait-il, enfin, à louper), j'ai un peu de mal sur les images de WC surtaitées, genre deux sachets d'Eparcil ...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis m'sieur epsi, tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta Mars qui est cependant fort mimi ?

Sinon pas facile à suivre tout ça. La WC sur la lunette, la lunette sur les WC, ... ça me laisse septique

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Sympa ta mars le farceur à encore frappé!!! J'aimerai en faire autant avec mon 130/900 mais ma meteo est trop mediocre actuellement, la mer fait trop de turbu et l'humiditée c'est
Ch###T (enervant ^^) Ducoup les images sont nul...

Vivement un l'hiver bien sec....

Bonne soirée, Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant