Edmond

First light avec 300D sans filtre

Messages recommandés

Salut à tous,

C8/1600mm - 13x420sec/800iso
Traitement: Registar(moyen) et PHSP
Les conditions météo assez moyens.



Amicalement

Edmund Georgii
Haute Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie image !
c'est toi qui as oté le filtre ?
tu l'as remplacé par un autre ou non (contre l'IR) ?
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire François...la saturation des couleurs est un peu space et la MAP perfectible.
Comment fais-tu la MAP?
pour le reste je vois à peu près

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi qu'elle est jolie, l'image semble souffrir de turbulence avec ces étoiles empâtées...

Tu es l'auteur de la défiltration???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai enlevé le filtre moi même et j'ai mis un filtre IR-Cut Baader dans l'adapter T2.

C'est vrai la MAP était raté, conditions météo mauvaises et le C8 était juste sorti et encore "chaud".

Vous savez quand on a un nouveau jouet...


[Ce message a été modifié par Edmond (Édité le 02-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes il y a un petit problème de mise au point mais l'image est très prometteuse...Tu faisais déjà des trucs sympas avec le filtre alors maintenant crois moi ça va être superbe
bonne continuation avec ce très beau jouet
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edmond,
Moi j aime bien ton image, ok la map peut etre un chouia pas terrible mais je sais ce que s est avec a un nouveau jouet on fonce et les 1er images ne sont pas celle qu on espérait, mais très prometteuses. Vivement ta prochaine image.

Djorgedacosta,
Elles ont quoi ces couleurs ? Parce que toi tu connais les vraies couleurs de l’univers ? T es un pote a Dieu ou quoi ?

Quand au filtre je ne pense pas que la preuve du sans filtre reste a faire c est pas pour rien que des boitiers sont proposés sans ou modifier par Huetech. Perso j ai un 20dA et il est encore loin d un 350D sans filtre.

Et le forum c est un lieu d’échange sympa et constructif, c est pas fait pour casser les amateurs qui passent des heures à ce faire plaisir avec leurs moyens. Moi je passe tous les jours sur ce forum pour admirer les images, bonne ou moins bonne mais a chaque fois je me régale. Alors arrête d enmerder le monde avec tes critiques qui ne servent a rien et profite tout simplement des beautés de l’univers.
A+ Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle me plaît celle là!
Attention, il y en a qui font erreur sur la personne on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon je ne vais rien dire sur l'image puisque tout à été dit.... juste un petit mot sur la confusion qui règne sur les prénoms (ou nom ?).

C'est facile, pour l'instant je ne fais que du planétaire, mon prénom c'est François et d'ailleurs je signe avec mon prénom. Edmond ne fait, pour l'instant, que du ciel profond et il signe de son prénom ( ou nom ?) Edmond (en fait Edmund)... voilà, il faut en profiter pendant que c'est facile !

Parceque, tout ou tard je vais me remettre au ciel profond (j'en fait, mais ces derniers temps c'est Mars qui m'occupait) et Edmond, peut-être, se mettra au planétaire....
Vu que j'ai aussi un 300 D... pas modifié (j'indique cela pour que chacun puisse s'y repérer - je n'ai pas de quoi sacrifier un boitier juste pour faire de l'astro...)vous voyez ce que je veux dire .

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 03-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est facile, pour l'instant je ne fais que du planétaire, mon prénom c'est François et d'ailleurs je signe avec mon prénom. Edmond ne fait, pour l'instant, que du ciel profond et il signe de son prénom ( ou nom ?) Edmond (en fait Edmund)... voilà, il faut en profiter pendant que c'est facile !

Oui au fait mon prénom est Edmond (je suis d'origine allemande et mon prénom allemand étant Edmund mais personne biensûr n'utilise la version allemande.)
J'ai eu la chance d'acheter chez mon photographe un boitier nu,presque neuf pour pas grand chose parce que les nouveaux boitiers Canon sont arrivés et tout le monde s'y met.
Etant donné que je suis passionné par l'astronomie,je n'ai pas hésité à modifier mon APN, grâce au lien suivant: http://ghonis2.ho8.com/rebelmod.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Edmund , te laisses pas impressionner par le
Docteur es Colors [ celui qui se prend pour le copain de Dieu, comme dirait notre ami Sergeouille ]. Ta photo elle est
est bien : c'est prometteur pour la suite

Cdlt,

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je dis quelquechose:

Pfouuuu, on se croirait dans une cour de maternelle Age mental: 5 ans, et encore...("céçuikidikiè" etc)...

Edmond: désolé de pourrir ton sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idir:

Mais............ j'ai rien dit moi ! lol

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant